CAN U-23 : Les novices éliminées (Niger, Mali, Congo, Guinée)

La 4e édition de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 (CAN U-23) fermera ses portes le 8 juillet prochain sur une finale entre le Maroc et l’Égypte. Après un bilan, on constate que toutes les équipes novices ont été éliminées de la course. Il s’agit de la Guinée, du Congo, du Niger et du Mali.

Alors que la CAN U-23 est sur le point d’être bouclée, les équipes qui sont à leur première participation sont éliminées.

Le Congo et le Niger, les deux équipes novices éliminées précocement

Pour le Congo et le Niger, ces deux formations espoirs n’ont pas pu franchir les phases de poule. Logé dans le groupe A, le Congo est détenteur de la lanterne rouge sans le moindre point au compteur (0 unité). Les Léopards ont été battus sur toute la ligne par des adversaires comme Ghana 3-2, Guinée 3-1 et Maroc 1-0. Pour le Niger, il a fait mieux que son homologue dans le groupe B. Le Mena espoir a terminé troisième du groupe après avoir réuni 4 points.

La Guinée et le Mali, les deux équipes novices éliminées, mais en lice pour les Jeux olympiques de Paris

Contrairement au Congo et au Niger, éliminés lors des phases de groupe de la CAN U-23, la Guinée et le Mali ont fait mieux. Le Syli National espoir et les Aigles espoirs ont accédé aux demi-finales avant de rebrousser chemin. En effet, la Guinée a été disqualifiée sur la plus petite des marques 1-0 face à l’Égypte tandis que le Mali a échoué contre le Maroc après une séance fatidique de tir au but 2-2tab4-3. Au vu de ceci, ces deux formations sont en lice pour le match de la 3e et 4e place. De plus, ils auront le privilège de participer aux prochains Jeux olympiques de Paris.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.