La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affrontent ce vendredi 7 juillet 2023. Une affiche qui lance officiellement la deuxième édition de la Coupe des Nations UFOA B U20, à Abidjan, à 15h GMT.
C’est un derby qui lance les hostilités de cette compétition sous-régionale des moins de 20 ans. La Côte d’Ivoire fera face à son voisin du Burkina Faso. Deux équipes qui se partagent le groupe A de cette deuxième édition de la Coupe des Nations des moins de 20 ans de l’UFOA B. Les Eléphanteaux U20 arrivent à ce tournoi avec beaucoup de confiance. Avec l’avantage d’évoluer devant leur public du Stade Robert Champroux, les Ivoiriens auront à cœur de bien entamer leur compétition.
En face, les Etalons U20 ont bien l’intention de gâcher la fête pour les Ivoiriens. Brama Traoré a d’ailleurs misé sur tous les aspects pour venir à bout de l’adversaire ce vendredi à 15h GMT. Lors de leur dernière séance d’entrainement de ce jeudi avant le choc d’ouverture de cette Coupe des Nations, les Burkinabé se sont appliqués sur plusieurs phases offensives. Ils ont particulièrement mis l’accent sur l’adresse devant les buts. L’objectif est de réussir à transformer les moindres occasions.
Les joueurs ont répété leur gamme à travers la mise en place d’un schéma tactique, des coup-francs et des frappes au but. De quoi annoncer les couleurs d’une partie qui sera très disputée entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Côté ivoirien, Dao Lacina peut compter sur un effectif de qualité emmené par l’attaquant du Lys Sassandra, Patrick Ouotro et le jeune défenseur du Racing Club d’Abidjan, Konaté Valy. Le duel a lieu ce vendredi à 15h GMT au Stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.