La nation ouest-africaine du Niger et la Chine ont discuté d’accords qui incluent un parc industriel, un oléoduc et une mine d’uranium.
L’ambassadeur de Chine au Niger, Jiang Feng, a déclaré que la Chine construirait un parc industriel qui aurait un impact sur les industries, notamment l’agroalimentaire, la fabrication, l’exploitation minière et l’immobilier, selon un tweet du compte officiel du président nigérien Mohamed Bazoum. Il a déclaré que l’accord était le résultat d’un forum d’investissement Chine-Niger tenu en avril.
▶️AGENDA PRÉSIDENTIEL
✅[Coopération Niger🇳🇪-Chine🇨🇳 : Construction d’un parc industriel.]Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM @mohamedbazoum, a reçu le lundi 3 juillet 2023, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Jiang Feng.
La Chine va… pic.twitter.com/gFNOcUVJyh
— Présidence du Niger (@PresidenceNiger) July 3, 2023
DOSSIER – Une mine d’uranium à ciel ouvert est vue dans une installation d’extraction d’uranium à Arlit, le 25 septembre 2013. Le Niger et la Chine ont évoqué des accords comprenant une mine d’uranium, ainsi qu’un parc industriel et un oléoduc.
voa
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.