Côte d’Ivoire : Marie-Flore Oka N’Guessan présente la 1ère édition de Vitrine Mode 2023

Le jeudi 6 juillet 2023, Marie-Flore Oka N’Guessan, initiatrice de ‘’Vitrine Mode » a tenu une conférence de presse au Palm Club Hôtel d’Abidjan. De nombreux acteurs de la Culture et de la Mode ont pris part à cet évènement d’envergure, dont Awa Sanoko, mannequin international, Ray Redoul, ancien mannequin, acteur-réalisateur, le Prof Koffi Tougbo, Directeur de la Formation Artistique et Culturelle, représentant le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remark.

Face à la presse, Marie-Flore Oka N’Guessan, a égrené les objectifs de ‘’Vitrine Mode’’ qui sont entre autres, « se faire connaitre, créer des emplois et se prendre en charge ». Cette activité a été organisée autour du thème : ‘’Vitrine Mode révélation des talents cachés de la couture et du mannequinat’’.

Le Prof Koffi Tougbo, Directeur de la formation artistique et culturelle, représentant la ministre Françoise Remark a félicité cette idée qu’il a qualifié d’originale de Marie-Flore Oka N’Guessan et ses collaborateurs. Il a salué l’initiative ‘’Vitrine mode’’ qui selon lui, s’inscrit dans le domaine de l’art et souhaite accompagner ce projet au nom du ministre de la Culture et de la Francophonie.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Le N’zrama Festival se tiendra les 28, 29, et 30 juillet à Toumodi » (Commissaire général)

Quant à Awa sanoko, mannequin internationale, membre du jury de cette première édition de ‘’Vitrine Mode’’, elle a apporté son expertise en vue de faire connaitre la mode africaine particulièrement celle de la culture ivoirienne. Elle a fait savoir que la Côte d’Ivoire regorge de nombreux talents de mannequinat et stylistes. Elle a donné toutes les indications nécessaires pour réussir à ce métier qu’est la Mode. Par ailleurs, Awa Sanoko, mannequin top model african a indiqué que les Ivoiriens disposent d’importantes ressources culturelles notamment les créateurs Gilles Touré, Rocard Yapo qui confectionnent des marques.

Ray Aboul, ancien mannequin acteur-réalisateur, a rappelé que ‘’Vitrine Mode’’ véhicule une large dimension que personne ne mesure. « c’est des récompenses qui sont méritées. Les gens ont besoin d’avoir cette visibilité et c’est à travers ‘’Vitrine Mode’’ que ça se fera », a-t-il fait remarquer.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente

Rappelons que ‘’Vitrine Mode’’ est un concours de mode qui a pour but de révéler des talents de mannequinat et de stylistes pour accroitre leur visibilité au niveau national et international. Il est accessible à tous les jeunes africains de 18 à 30 ans pour les mannequins dont la taille est de 1m80 pour les hommes et 1m72 pour les femmes âgées de 21 à 50 ans. Quand aux stylistes, ils doivent avoir leur atelier de couture et proposer trois modèles. La première édition se déroulera le 14 octobre 2023, à Abidjan. 20 mannequins dont 10 hommes et 10 femmes et 20 couturiers seront en compétition.

Christian Kouakou (stagiaire)

Bouaflé abrite la 1ère édition de la Coupe nationale de Sagbali

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.