Jeudi 6 juillet a eu lieu à la préfecture la remise des médailles des bénévoles et méritants du sport.
La Caturige, Gisèle Breuil-Bozzo, doit cette récompense à son parcours sportif et son bénévolat au sein de diverses associations.
Nageuse, elle se lance dans le triathlon et est championne d’Europe grandes distances en 1987 et 1988. Elle s’arrête alors pour s’occuper de son jeune fils puis elle est frappée par un cancer très rare du foie.
Greffée en 1992, elle fait un rejet cinq ans après et en 1997, s’ensuit une nouvelle greffe. Remise sur pied, elle continue d’entraîner les jeunes nageurs et décide de parler du don d’organes dans les écoles et les lycées.
Elle participe aux jeux mondiaux des transplantés à Nancy et au Canada. Médaillée plusieurs fois, elle reste l’ambassadrice du don d’organes.
En 2009, elle arrive à Chorges et le Comité olympique lui propose de devenir la marraine des manifestations ‘‘Sentez-vous sport”.
« Cette récompense est pour moi une grande fierté, précise Gisèle Breuil-Bozzo, d’autant plus que mon fils Frank, gendarme mobile à Gap, s’est engagé pleinement dans la reconstruction des gendarmes blessés de l’arme par le sport et il semble bien réussir. »
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.