Alors que la compétition a déjà démarré, le Bénin est encore en pleine préparation à Cotonou. Les Guépards U20 ont tenu une nouvelle séance d’entraînement ce samedi 8 juillet 2023. Ceci en prélude à leur participation à la Coupe des Nations UFOA B U20.
La bande à Mathias Deguenon vient de boucler quatre jours de préparation à Cotonou. Entre la mise en condition à la plage et les ateliers sur la pelouse, les Guépards Juniors ont connu des séances intenses. Le staff technique a alterné les entraînements sur la pelouse naturelle du stade Général Mathieu Kérékou et la pelouse synthétique du Stade René Pleven. Ces premiers jours de préparation ont été marqués par un travail axé sur la cohésion à travers plusieurs ateliers de conservation avec un rythme soutenu de deux séances journalières.
A défaut d’avoir un match d’appui en guise de match d’évaluation, le groupe s’est plutôt appliqué en interne ce samedi en matinée à travers une opposition au stade Général Mathieu Kérékou pendant 40 minutes ×2. Ce qui a permis à l’encadrement technique de se faire une idée du niveau technique et physique de l’équipe après cette première semaine d’entrainement. Dans l’après-midi, la séance a été consacrée à l’amélioration des failles dénichée lors de la séance de la matinée.
Pendant 1h30 environ, il y a eu une mise en place tactique attaque-défense avec plusieurs combinaisons. Ce qui semble donner des repères au sélectionneur Mathias Deguenon. Cette séance vient boucler la première semaine de préparation des Guépards U20 pour la Coupe des Nations UFOA B U20. Après une pause ce dimanche, le groupe retourne à l’entraînement lundi pour la dernière ligne droite de ce stage. Ceci avant le départ pour Abidjan programmé le 12 juillet prochain.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.