Côte d’Ivoire : PALMCI reçoit une triple certification multisite en matière de qualité, d’environnement, de santé et de sécurité

Le 26 juin 2023, PALMCI, une filiale du Groupe SIFCA, a récemment obtenu une triple certification multisite pour ses sites agroindustriels d’IROBO, BOUBO, EHIANIA et TOUMANGUIE. Cette certification comprend l’ISO 9001:2015 (Qualité), l’ISO 14001:2015 (Environnement) et l’ISO 45 001:2018 (Santé et Sécurité), en reconnaissance de l’efficacité de ses processus et de son système de gestion sur les sites de NEKA, GBAPET, IBOKE et BLIDOUBA, situés dans la région du Bas-Cavally.

Grâce à cette certification intégrée et multisites, délivrée par l’organisme international AFAQ AFNOR, PALMCI confirme sa position de leader dans le domaine de la plantation et de la production d’huile de palme brute en Côte d’Ivoire.

A lire aussi : La Côte d’Ivoire a introduit des certificats phytosanitaires électroniques (e-phyto) pour rendre facile le commerce

Christophe KOREKI, Directeur Général de PALMCI, déclare : « L’amélioration continue de nos normes en matière de qualité, d’environnement, de santé et de sécurité sur l’ensemble de nos sites agroindustriels reflète notre volonté de faire de PALMCI une entreprise agroindustrielle ivoirienne fiable. Cela est le fruit d’un travail collectif avec l’implication de tous les membres du Comité de Gestion, en particulier les Directeurs des Unités Agricoles Intégrées. »

Cette performance démontre l’efficacité et la performance opérationnelle de PALMCI, et constitue une marque de confiance pour toutes les parties prenantes, y compris les actionnaires, les fournisseurs, les clients et les partenaires institutionnels.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Pour rappel, PALMCI est née de la privatisation de la Société d’État Palmindustrie, dont elle a acquis une part importante des actifs. L’entreprise est spécialisée dans l’exploitation de plantations de palmiers à huile, ainsi que dans la production d’huile de palme brute et d’huile de palmiste. Avec ses 7 560 collaborateurs, PALMCI reste fermement engagée en faveur de la durabilité, en mettant l’accent sur la production d’une huile de palme responsable, respectueuse de l’environnement et des attentes sociales, tout en générant des revenus pour les 30 000 planteurs villageois qu’elle encadre.

Afriksoir

Journée du Planteur PALMCI : Le gouvernement ivoirien salue l’importance sociale de la filière palmier à huile

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.