Belle-Isle-en-Terre : deux jours de fête autour des métiers d’art fin juillet

Voir mon actu
L’association Les Dix Mondes invite à une grande fête autour des métiers d’art les 29 et 30 juillet, à Belle-Isle-en-Terre, près de Guingamp (Côtes-d’Armor). 80 créateurs de Bretagne seront présents à cette fête. ©Fanch LE PIVERT/L’écho de l’argoat

Fin juillet, Belle-Isle-en-Terre, près de Guingamp (Côtes-d’Armor) va vivre au rythme des métiers d’arts, à l’invitation de l’association Les Dix Mondes.

La deuxième édition de Belle Fest réunira 80 créateurs autour de nombreuses animations.

Dans les rues, cafés, chez les particuliers…

Pour la deuxième édition de Belle Fest, l’association Les Dix Mondes a mis les petits plats dans les grands. Pas moins de 80 créateurs venus de toute la Bretagne seront présents, samedi 29 juillet, de 14 h à 18 h et dimanche 30 juillet, de 10 h à 19 h.

« Ces artisans d’art s’installeront dans les rues, dans les halles, dans les cafés, et même chez les particuliers », détaille Awen Prigent, potier de la commune et trésorier de l’association organisatrice.

3 000 visiteurs en 2022

Certains artisans proposeront même des démonstrations de forge de couteau, de sculpture sur bois et de calligraphie arabe (entrée gratuite).

Notre but est d’occuper l’espace d’une façon créative, de vivre la rue, de redécorer les murs et proposer du beau et convivial dans chaque recoin

Awen Prigent

La formule qui allie qualité et diversité avait séduit près de 3000 visiteurs l’été dernier.

Si Belle Fest fait la part belle à l’artisanat d’art, bien d’autres animations sont au programme de ces deux jours de fête.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Expositions, spectacles de rue…

Parmi elles, des expositions, des spectacles de rue (échasses, etc.). Un repas (saucisses-patates-légumes frais) est également prévu samedi soir, à 19 h, dans les halles (réservation par SMS au 06 02 22 16 77). Il sera suivi d’un concert animé par le groupe Matahari (afrobeat) et Karl Halby (blues).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.