Guinée : « Cette génération en est consciente, et en a l’envie », Algassime Bah

L’équipe de Guinée ayant disputé la CAN U23 est une génération consciente et a l’envie d’écrire une histoire pour le football guinéen. C’est du moins ce qu’affirme l’attaquant Algassime Bah, de l’équipe olympique.

La Guinée vient de participer à la CAN U23 pour la première fois de son histoire. Arrêtée aux portes des demi-finales, l’équipe guinéenne aura tout prouvé sans le ridicule. La cohésion dans le jeu, l’esprit d’équipe, l’engagement et la détermination, le Syli National espoir en a fait montre durant la compétition. Et ce, du haut de ses 5 buts encaissés en autant marqués.

Algassime Bah, l’attaquant guinéen et premier buteur de la compétition pense que la CAN U23 a apporté une plus-value à l’équipe. « L’objectif n’a certes pas été atteint là tout suite mais reste encore possible et cela reste une expérience de plus, qui nous servira dans notre quête à l’ultime rêve de tout guinéen : une Coupe en Guinée », a t-il écrit dans un message posté sur compte instagram.

Pour écrire les plus belles histoires du football guinéen, Algassime Bah et ses coéquipiers en sont capables. C’est l’avis de l’attaquant d’Olympiakos FC le Pirée en ces termes : « cette génération en est consciente et en a l’envie. Et Inchallah on le fera ».

Pour rappel, l’équipe de Guinée a terminé 4e de la CAN U23 2023. Elle espère se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lors des barrages intercontinentaux.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.