Bourbon-l’Archambault. Une bien belle saison au BS. C’est une bien belle saison sportive qu’a clos le Bourbon Sportif, lors de son assemblée générale présidée par Solange Georges.
En présence de Jean-Luc Lemaire, maire-adjoint en charge des sports, les intervenants, chiffres à l’appui, ont détaillé matches et animations extrasportives qui ont émaillé la dizaine de mois précédents.
Le maintien de l’équipe fanion en Régionale 3 (sixième), de la B en D3 (quatrième), la montée en D4 de l’équipe C, la présence du BS dans les différentes compétitions de jeunes (U6 à U18) sont autant de satisfactions pour le staff, à commencer par l’entraîneur Stéphane Salignat.
Le BS décroche la seconde place départementale des clubs les moins pénalisés, une autre source de contentement.
Une seule ombre au tableau : le cortège de blessures, certaines graves, qui a rempli l’infirmerie.
Financièrement, la trésorière adjointe, Justine Sellot, a présenté un bilan très satisfaisant. Un grand merci a été adressé à Chantal Audin, très longtemps la trésorière du club, qui prend un peu de recul, à l’image de Guillaume Attia et de Pierre Garcia.
Parmi les perspectives de la saison prochaine, on notera l’engagement d’une équipe féminine à huit, une nouveauté à Bourbon.
Pour répondre aux besoins d’un club devenu le phare du foot dans le canton, les deux stades ne suffiront pas ; des contacts sont noués avec Franchesse, qui dispose d’installations inutilisées.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.