Après le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay et l’Equateur ont à leur tour décroché leur billet pour la Coupe du monde 2022.
Diego Alonso a parfaitement réussi sa mission redressement. Appelé à la rescousse pour succéder à l’iconique Oscar Tabarez, l’ancien attaquant a totalement relancé l’Uruguay. Après deux premières victoires en janvier, la Celeste a enchaîné en dominant le Pérou (1-0), jeudi, validant ainsi son billet pour la Coupe du monde au Qatar. Un but de Giorgian De Arrascaeta, à quelques minutes de la pause, a suffi au bonheur des Uruguayens malgré quelques frayeurs en seconde période.
Edinson Cavani et ses coéquipiers ont notamment frôlé la correctionnelle dans le temps additionnel lorsque Sergio Rochet, le gardien de l’Uruguay, a reculé dans son but avec le ballon dans la main après un centre de Miguel Trauco. Le VAR a finalement estimé que le ballon n’avait pas entièrement franchi la ligne de but. « Il y avait but, je l’ai vu, personne ne va rien me montrer, a tonné le sélectionneur péruvien, Ricardo Gareca, à l’issue de la rencontre. Ils ne nous écoutent pas, peu importe si nous parlons avec tout le respect du monde. Pour nous, c’est un but, nous sommes toujours intimidés quand ils essaient de nous faire taire. Maintenant, nous ne pensons qu’à gagner. »
¡𝐔𝐫𝐮𝐠𝐮𝐚𝐲 𝐞𝐬𝐭𝐚́ 𝐞𝐧 𝐞𝐥 𝑴𝒖𝒏𝒅𝒊𝒂𝒍! 🇺🇾🙌
La Celeste consiguió su pasaje para la próxima Copa del Mundo y será uno de los representantes sudamericanos en Catar 2022 ✈️🏆#EliminatoriasSudamericanas pic.twitter.com/LtnwrPhFoD
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) March 25, 2022
Cette victoire de l’Uruguay a également fait les affaires de l’Equateur. Car malgré sa défaite au Paraguay (3-1) et un net ralentissement alors que les éliminatoires touchent à leur fin (deux nuls et une défaite lors de leurs trois derniers matches), la Tri a elle aussi décroché son billet pour le Qatar et participera donc à la quatrième Coupe du monde de son histoire après 2002, 2006 et 2014.
¡𝑬𝒄𝒖𝒂𝒅𝒐𝒓 𝒓𝒆𝒈𝒓𝒆𝒔𝒂 𝒂𝒍 𝑴𝒖𝒏𝒅𝒊𝒂𝒍! 🇪🇨👏
La Tri aseguró su boleto para la próxima Copa del Mundo. ¡Será uno de los representantes sudamericanos en Catar 2022! ✈️🏆#EliminatoriasSudamericanas pic.twitter.com/OGVi6chNsM
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) March 25, 2022
On connaît désormais les quatre qualifiés sud-américains pour le Mondial qatari, le Brésil et l’Argentine ayant montré la voie cet automne, et trois équipes se disputeront la place de barragiste lors de la dernière journée, mardi. Bien que battu en Uruguay, le Pérou a toujours son destin en main avec un point d’avance sur la Colombie, large vainqueur de la Bolivie (3-0), et deux sur le Chili, étrillé au Brésil. Et la Blanquirroja peut être d’autant plus confiante qu’elle recevra le Paraguay lors de la dernière journée, la Colombie devant se déplacer au Venezuela et le Chili recevant l’Uruguay.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.