Conçue par David E. Kelley (Big Little Lies), la mini-série «Anatomie d’un scandale» avec Sienna Miller est à découvrir depuis ce vendredi sur Netflix. Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Sarah Vaughan, une ancienne journaliste qui a notamment travaillé pour The Guardian.
La série est une fiction, mais néanmoins inspirée de plusieurs scandales survenus en Angleterre ces dernières années, a déclaré l’autrice, en particulier la mise à l’écart en 2004 du parti Conservateur de Boris Johnson pour avoir caché sa liaison avec Petronella Wyatt, une journaliste du Spectator.
«Anatomie d’un scandale puise dans mon expérience en tant que correspondante politique pour The Guardian et en tant que reporter qui a couvert de nombreux sujets et procès médiatisés avec des personnalités très en vue», a confié Sarah Vaughan au site Exploring Exeter, comme l’a repéré Télé7Jours.
«Mais j’ai en réalité rêvé de l’intrigue après avoir été perturbée par la couverture médiatique d’une affaire de viol. C’était en novembre 2013 et le footballeur Ched Evans essayait de faire appel de sa condamnation pour viol. J’ai été contrariée par la manière dont la victime présumée a été décrite par des commentateurs, a-t-elle expliqué. J’ai commencé à penser à quel point ce devait être horrible d’avoir rassemblé tout son courage pour se présenter à la police pour un viol et de voir son témoignage être mis en doute au tribunal et dans les journaux. J’ai aussi pensé à nos expériences #MeToo – même si nous n’avions pas ce terme à l’époque – et à quel point je ne voulais pas que ma fille, qui avait 8 ans à ce moment-là, vive certaines choses que j’ai pu traverser alors que j’apprenais à naviguer entre des politiques sexuelles au début de la vingtaine».
«Thriller psychologique et drame judiciaire haletant,» comme la décrit Netflix, la série Anatomie d’un scandale «s’infiltre dans l’élite britannique à travers un scandale personnel et politique, où la vérité se situe quelque part entre justice et privilège».
Le synopsis : James et Sophie Whitehouse mènent une vie paisible et raffinée. Homme politique important, chef d’une famille aimante, James semble avoir un destin tout tracé. Jusqu’à ce qu’un scandale ne soit révélé au grand jour. L’avocate Kate Woodcroft a sa propre conviction, et son accusation risque de faire voler en éclats Westminster, le mariage des Whitehouse, et sa propre estime.
Le casting est composé de Sienna Miller (American Sniper, The Loudest Voice), Michelle Dockery (The Gentlemen, Downton Abbey), Rupert Friend (Homeland, La Mort de Staline), Naomi Scott (Aladdin, Charlie’s Angels), Josette Simon (Sacrées Sorcières), Geoffrey Streatfeild (The Other Boleyn Girl) et Joshua McGuire (Lovesick).
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.