Sega renonce au projet d’intégration de la technologie blockchain dans ses prochains jeux…

L’un des grands partisans de l’intégration de la technologie blockchain dans le secteur des jeux vidéo vient de retourner sa veste. Il s’agit de Sega, le développeur nippon connu pour des franchises aussi célèbres comme Sonic the Hedgehog ou Yakuza.

Crédits : SEGA

Très engagé dans l’univers des NFT, le studio a finalement reconsidéré sa position au vu des récentes difficultés qu’ont connues ces nouveaux types de biens numériques. Toutefois, ce ne serait pas vraiment un clap de fin, car la société envisage toujours d’associer les fonctionnalités du web 3.0 à certaines de ses franchises moins connues. Nous faisons le point ici !

Les prochains volets de Sonic the Hedgehog et Yakuza ne seront finalement pas liés aux NFT

Sega n’intégrera pas finalement la technologie blockchain dans le développement de ses prochains grands projets vidéoludiques. C’est ce que vient de confirmer Shuji Utsumi dans une récente déclaration transmise à Bloomberg.

Le codirecteur de l’exploitation de la société japonaise a en effet révélé que son entité a décidé de revenir sur sa décision concernant les contenus Web 3.0. Dans ce sens, les franchises aussi célèbres comme Sonic the Hedgehog et Yakuza ne verront plus d’intégration de NFT dans leurs futurs épisodes. Mieux, les nouveaux jeux prévus par le studio ne seront pas associés aux fonctionnalités web 3.0.

Cette annonce devrait certainement enchanter les joueurs qui ont été toujours hostiles à cette éventuelle intrusion du secteur des cryptomonnaies dans l’univers du gaming. Il faut toutefois reconnaître que la chute qu’a connue l’industrie des NFT ces derniers mois a été l’une des premières causes de cette nouvelle décision de Sega.

La société a donc préféré changer sa stratégie pour ne pas dévaloriser ses prochains titres. Une belle manière aussi de renouer ses relations avec les fans qui ne voyaient pas cette initiative d’un bon œil.

Sega n’est pas encore prêt à abandonner définitivement les NFT

Bien que cette nouvelle révélation marque un changement radical dans sa position, Sega ne pense tout de même pas abandonner les NFT dans leur intégralité. Selon Mr Utsumi, le studio pourrait encore associer ces jetons non fongibles à certaines de ses franchises peu connues. Ce qui lui permettra dans une certaine mesure de sonder les différentes potentialités d’une telle collaboration.

Malgré tout, cette nouvelle déclaration de Sega ne marque pas vraiment le divorce de l’industrie du gaming avec les technologies blockchain. Il faut notifier qu’à l’instar de la société japonaise, de nombreux autres studios de développement sont engagés dans le domaine des monnaies numériques.

Au nombre de ces derniers, on peut citer Ubisoft, Square Enix ou encore Bandai Namco. D’ailleurs, la première société citée précédemment avait annoncé récemment le lancement de Champions Tactics : Grimoria Chronicles, son premier titre basé sur la blockchain. De ce fait, l’univers du web 3.0 reste toujours lié aux jeux vidéo, même s’il perd de plus en plus du terrain.

 

SOURCE : GAMERANT

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.