5000 foyers étaient encore sans électricité ce mercredi matin ,essentiellement en Alsace et en Franche-Conté, selon Enedis promet d’y remédier dans la journée.
Au lendemain d’un violent épisode orageux qui a traversé l’est d’Hexagone, Météo-France a levé la vigilance rouge qui concernait cinq départements. Mardi soir, la puissance des rafales de vent conjuguée à de gros grêlons ont causé des dégâts matériels. Plusieurs milliers de foyers se sont également retrouvés sans électricité.
Dans un point de situation effectué ce mercredi, Enedis affirme toutefois que « l’électricité a pu être rétablie » dès hier soir « dans une majorité de foyers ».
« Il reste encore environ 5000 clients à rétablir ce matin, essentiellement en Alsace et en Franche-Comté », précise le gestionnaire du réseau qui a mobilisé 200 salariés et prestataires sur cette zone.
« Rétablir l’électricité partout dans la journée »
Ces derniers « sont à pied d’oeuvre depuis tôt ce matin pour terminer les diagnostics et faire les réparations », avec l’objectif « de rétablir l’électricité partout dans la journée », souligne Enedis.
Le gestionnaire rappelle par ailleurs les consignes de sécurité à suivre, à savoir « ne jamais toucher à des fils tombés à terre » et « ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique ».
L’entreprise invite également les particuliers à lui signaler tout incident ou anomalie constatée via le numéro 09 726 750 + les deux chiffres du département concerné.
Top Articles
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.