Jean Onana a pu quitter le Cameroun !

Bloqué dans son pays d’origine depuis un certain temps, et absent de la reprise avec le RC Lens, Jean Onana aurait, selon toute vraisemblance, pu regagner la France. Une perte de papiers était à l’origine de la mésaventure.

Jean Onana a pris l’avion dans la soirée

Voilà une bonne nouvelle pour le RC Lens ! Jean Onana, le milieu camerounais de 23 ans, a pu s’envoler vers la France dans la soirée. Il était bloqué dans son pays d’origine jusqu’à nouvel ordre pour une raison cocasse. En effet, l’international au dix sélections avait perdu ses papiers d’identité ! Une histoire qui pourra faire rire les observateurs, mais qui fait beaucoup moins rire les dirigeants des Sang et Or, et surtout Franck Haise. En effet, le joueur n’avait aucun droit d’être absent à la reprise avec le club. Plus de dix jours bloqué au Cameroun, sans parvenir à trouver de solution, ça agace le coach français. Il s’était par ailleurs montré assez amer par rapport à cette situation, en conférence de presse après le match nul face à Dunkerque la semaine dernière.

Jean Onana est actuellement en situation instable au RC Lens. Arrivé l’été dernier pour quatre millions d’euros, le Camerounais n’a pas fait une mauvaise saison, lui qui était passé par le LOSC 2 plus tôt dans sa carrière. Mais il est actuellement fortement courtisé en Turquie, du côté du Besiktas d’Istanbul. Il fait de plus partie des joueurs pour lesquels les Nordistes semblent ouverts aux discussions, même si ses performances ne sont pas mauvaises en somme. Les Lensois ont refusé une offre de prêt pour le joueur, ces derniers privilégiant un transfert définitif. La valeur du joueur est actuellement estimée à six millions d’euros sur le site Transfermarkt. Nul doute que ce type d’incident, bien qu’involontaire, pourrait faciliter un départ de Jean Onana dès cet été.

Rémi COUIC

 

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.