Publié le
Quimper compte plusieurs boites de nuit mais pas de cabaret. Luc Deenoo entend bien combler ce manque. Il compte en ouvrir un en juin prochain au sous-sol du restaurant mauricien Saveur mo ti zil, ouvert voilà six mois par ses parents.
Un peu par hasard, il a découvert l’existence d’une salle de 180m2 sous le restaurant de ses parents. Il a tout de suite mesuré le potentiel de cet espace et la possibilité d’y organiser des soirées dansantes pour 80 à 100 personnes.
« J’ai longtemps travaillé à Paris dans la restauration. Je connais donc bien ce type d’établissement. Il n’en existe visiblement pas sur Quimper. Du coup, j’ai fait une demande d’ouverture de cabaret auprès de la préfecture ».
Bal musette ?
Le statut de cabaret lui permettrait d’ouvrir jusqu’à 4h du matin. L’ouverture sera aussi conditionnée à un gros chantier d’accessibilité, d’aménagement et d’insonorisation de cet espace.
« J’imagine une déco un peu dans le style industriel, soft, avec un béton ciré. Ce cabaret sera ouvert à partir du jeudi. Ce sera surtout du latino afrobeat. Et le samedi, ce sera des soirées thématiques: jazz, funk, rétro… et pourquoi pas musette le dimanche après-midi ».
Dès le mois de mai, Luc Deenoo veut commencer à organiser des soirées dansantes dans le restaurant en le réaménageant partiellement. Il prévoit aussi une refonte complète de la décoration en faisant appel à un étudiant des beaux-arts.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Quimper dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.