Nort-sur-Erdre : les trois jeudis du Port reviennent cet été au plan d’eau

Voir mon actu
Les trois jeudis du Port reviennent cet été au plan d’eau à Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique). ©Aleksadra Danzanta

Pour la septième édition des jeudis du Port cet été, la commune propose trois soirées musicales et conviviales gratuites et ouvertes à tous au plan d’eau. Elles se tiendront les jeudis 20 juillet 2023, 3 et 17 août 2023, dès 18 h 30 avec une programmation éclectique.

« Ces rendez-vous se veulent festifs et familiaux avec de nombreuses animations autour du jeu, tout public, une nouveauté le 20 où Moulin Roty assurera différentes activités pour les petits à partir de 3 ans, la médiathèque proposant de son côté un atelier calligraphie.

Le 3 août, en partenariat avec le Paradiso, nous renouvelons pour une seconde édition le ciné en plein air avec la projection gratuite d’Astérix au domaine des Dieux ainsi qu’un marché de 20 créateurs et illustrateurs locaux. Quant au 17 août, dans le coin lecture, le public intéressé pourra repartir avec les livres consultés » commente Christine Le Riboter, adjointe à la culture.

Le programme de ces trois soirées

  • Jeudi 20 juillet (18 h 30 – 22 h 15)
    La ville invite au voyage avec les 2 concerts du Véritable Ariel Toko (20 h et 21 h 30). Issue de la fanfare, cette formation embarque les visiteurs sur les traces d’un baroudeur imaginaire Ariel Toko pour un parcours musical métissé, de l’afrobeat à la samba, des Caraïbes aux Balkans. En amont du concert le public pourra se divertir grâce au chariot ludique de l’association « La sauce ludique ».
    Le voyage se poursuivra grâce au coin lecture de la médiathèque autour de la littérature jeunesse du monde et d’un atelier calligraphie. Et « Les DécoifFées du pincEau » déambuleront, vêtues de costumes colorés et de couronnes de fleurs et au gré de leurs rencontres, métamorphoseront le public en quelques minutes.
    Moulin Roty animera également des jeux sur le thème du voyage et de l’exploration pour les enfants à partir de 3 ans.
  • Jeudi 3 août (18 h 30 – 23 h)
    Début de soirée avec un marché d’une vingtaine de créateurs et artisans locaux. Au coin lecture, les visiteurs pourront découvrir des ouvrages mis à leur disposition et pourront même repartir avec s’ils le souhaitent. À la tombée de la nuit, le Jardin du port se transformera en salle de cinéma à ciel ouvert avec la projection du film d’animation « Astérix et le domaine des Dieux » à 22 h Pour les fans de l’irréductible gaulois, le film « Astérix et le secret de la potion magique » sera diffusé à 20 h au cinéma Paradiso (5 €).
  • Jeudi 17 août (18 h 30 – 22 h)
    Place à la fanfare Jaft Punk dont la mission sera de combattre le redoutable Robot Rock au rythme des musiques de leurs célèbres ancêtres Daft Punk.
    Grâce à des ateliers de pixel art et de Lego® proposés par Brickevent, les enfants pourront créer leurs superhéros préférés. D’autres héros — moins célèbres — seront à découvrir dans les livres disponibles au coin lecture.
    Et à 21 h, « Anisette et les Glaçons » plongeront le public dans une ambiance cabaret où se mêlent influences jazz, swing, rockabilly des années 30 à 50. Ils feront redécouvrir les grands airs de Fréhel, Édith Piaf et des pépites oubliées.

En cas d’intempéries, les animations se dérouleront dans l’espace culturel Cap Nort (route d’Héric).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.