un financement public de 100 millions FCFA pour stimuler les projets entrepreneuriaux à l’université de Maroua

L’ambition du gouvernement, à travers cet appui financier, est de permettre aux étudiants de l’université de Maroua de transformer leurs idées et projets en entreprises.

Le ministre camerounais des PME, Achille Bassilekin III, a signé, lundi 10 juillet, avec le recteur de l’université de Maroua, dans la partie septentrionale du Cameroun, une convention de financement d’un montant de 100 millions FCFA (170 000 $). Cette enveloppe financière, a-t-on appris, permettra de doper les activités de l’incubateur mis en place au sein de cette institution universitaire, et logé à l’École nationale supérieure polytechnique.

Selon le recteur de cette université, le Pr Idrissou Alioum, l’appui financier de l’État du Cameroun va notamment permettre d’effectuer la mise à niveau de cet incubateur. L’objectif est de permettre aux étudiants de Polytech et des autres écoles de l’Université de Maroua de transformer leurs idées et projets en entreprises.

« […] L’université de Maroua, de par la variété des grandes écoles qui y sont logées, représente pour nous un laboratoire qui traduit la concrétisation de la politique du gouvernement en matière de professionnalisation des enseignements, mais aussi de la réalité du statut d’étudiant-entrepreneur », explique le ministre des PME, dans des propos relayés par Investir au Cameroun.

BRM


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.