Interpellé et placé en détention provisoire dans le dossier 2,5 tonnes de cocaïne, Yves Talon, militaire de profession a été fixé sur son sort au même titre que les autres accusés. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a rendu son verdict ce jeudi 13 juillet 2023.
Les mis en cause dans la rocambolesque affaire des 2,5 tonnes de cocaïne savent désormais à quoi s’en tenir. Les enquêtes ont montré qu’il s’agit d’un dossier bien ficelé impliquant de nombreuses personnes à des niveaux de responsabilités différentes. Dans le lot des prévenus, il y a le militaire Yves Talon. Il était en service à la base navale au moment des faits.
Selon Libre Express qui a livré les détails du procès, le prévenu Yves Talon fait partie des 10 personnes condamnées dans le verdict du juge. Le média informe que le prévenu a été retenu dans les liens de « complicité de trafic international de drogue à haut risque et de blanchiment de capitaux ». Il a été condamné de 15 ans de prison ferme et 10 millions FCFA d’amendes.
Sur les 10 prévenus condamnés, les 09 autres ont été retenus dans les liens des infractions de « trafic international de drogue à haut risque et blanchiment de capitaux », a rapporté Libre Express qui a ajouté qu’ils ont également écopé de 15 ans de prison ferme et 10 millions FCFA d’amendes.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.