Ninja Warrior, Le Concert de Paris 2023… que regarder à la télé ce soir ?

Le divertissement Ninja Warrior est à suivre à 21h10 sur TF1. Pour cette huitième édition, tout se joue exclusivement en duels : les prétendants à la Tour des Héros doivent vaincre à la fois le Parcours et leurs adversaires. Lors du parcours de qualifications, il n’y a uniquement que des candidats novices qui s’affrontent en duel lors de cette première étape cruciale.

A 21h10 sur France 2 on se détend avec Le Concert de Paris 2023. À l’occasion des 10 ans du concert, la Ville de Paris, France Télévisions, Radio France et Electron Libre Productions offrent aux téléspectateurs et auditeurs deux moments d’exception lors d’une même soirée : le « Concert de Paris » suivi du « Feu d’artifice de la Ville de Paris ». Au pied de la Tour Eiffel, l’Orchestre National de France, le Choeur et la Maîtrise de Radio France, sous la direction de Cristian Macelaru, ainsi que les plus grands solistes internationaux, proposent un dixième anniversaire sur le thème de la Fraternité. Avec la participation d’Ermonela Jaho (soprano), Stéphanie d’Oustrac (mezzo-Soprano), Jonas Kaufmann (ténor), Ludovic Tézier (baryton), Vilde Frang (violon), Wynton Marsalis (trompette), Daniil Trifonov (piano), Gautier Capuçon (violoncelle), Marie-Laure Garnier (soprano)…

 

M6 mise à 21h10 sur, la comédie Alad’2. A Bagdad, Aladin a tout pour être heureux. Il est amoureux de Shallia, une ravissante princesse et vit dans un palais sublime. Cette vie luxueuse mais sans surprise ennuie cet ancien enfant des rues. L’arrivée en ville de Shah Zaman, un dictateur, va le sortir de sa torpeur. Celui-ci veut mettre la main sur Bagdad et épouser Shallia. Expulsé du palais, Aladin demande de l’aide à son génie de la lampe. Or, Shah Zaman a également son propre génie, Balouad. La guerre entre les deux magiciens va être sans merci..

On achève cette sélection avec la comédie L’effrontée à 21h00 sur France 5. Dans le Dauphiné. Les élans du cœur et les premières désillusions d’une adolescente, maladroite et secrète, qui rêve d’être l’amie d’une jeune pianiste prodige… Disparu en 1984, François Truffaut, dont Claude Miller fut l’assistant (et même l’interprète pour «L’Enfant sauvage»), aurait aimé ce portrait d’adolescente tout en demi-teintes, dont la délicatesse n’a d’égale que la force. Un personnage que s’est totalement approprié Charlotte Gainsbourg, craquante dans ce qui fut son premier grand rôle.

 

Sarah Ibri

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.