La salle de conférence du Centre de Pédagogie Universitaire et d’Assurance Qualité (Cpuaq) de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a abrité l’atelier de formation du personnel de terrain (agents enquêteurs) du 14 au 15 février 2023. Cette formation a eu lieu dans le cadre de la mise en œuvre du projet RISE BENIN, avec le financement du CRDI, Instituts de recherche en santé du Canada et le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada.
Après une brève présentation du projet, le formateur principal, coordonnateur du projet a exposé le contexte de l’étude, la problématique, la démarche méthodologique et les outils de collecte de données. Cette phase découle du premier objectif du projet. Les deux (2) jours de formation ont été ponctués de riches débats interactifs de bonnes contributions des différents participants, sur la démarche méthodologique et les différents outils de collecte de données.
Au total, huit (8) enquêteurs et six (6) membres du personnel d’appui ont participé à cet atelier de formation animé par le coordonnateur du projet Dr (MC) Alphonse M. AFFO et son Assis tant, chargé des opérations M. Pacôme ACOTCHEOU. Après les phases protoco laire et théorique, trois équipes de tra vail ont été formées pour collecter les données dans onze (11) communes de cinq (5) départements du Sud-Bénin. Il s’agit des communes d’Abomey-Calavi, d’Allada, de Toffo , de Cotonou , de Oui dah, de Kpomassè, de Klouékanmè , de Porto-Novo , de Sèmè- Podji, de Sakété et d’Adja-Ouèrè. La collecte de données durera huit (8) jours. Les deux formateurs en assureront la supervision qui consiste entre autres à procéder à la mobilisation des cibles, le contrôle de la mise en œuvre de la démarche méthodologique retenue, le contrôle des données collectées.
Source : Magazine d’information semestriel du Projet RISE BENIN (nyɔ̀nú lɛ̌ cíte) – N°001 du 30 Juin 2023
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
14 juillet 2023 par ,
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.