Bénin : Le programme des Guépards avant les éliminatoires du Mondial 2026

Les prochains mois s’annoncent chargés pour l’équipe nationale du Bénin. Les Guépards feront face à des échéances importantes. Il s’agit notamment de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 et les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Des rendez-vous entre-coupés de matchs amicaux pour les hommes de Gernot Rohr.

Avec le rêve d’une première participation historique à la Coupe du Monde, le Bénin veut mettre tout en œuvre pour y arriver. Mais avant, le premier rendez-vous qui attend les Guépards s’annonce en septembre. « Il nous appartient à nous, compte tenu de la petite confiance que nous avons accumulée lors de notre match contre le Sénégal, de poursuivre dans cette voie d’aller gagner au Mozambique pour avoir davantage encore de confiance et de certitude », estime Gernot Rohr.

« Il restera au mois d’octobre encore une préparation avec deux matchs amicaux un stage évidemment et ensuite, au mois de novembre déjà le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 pour lesquelles nous nous préparons déjà », a poursuivi le sélectionneur du Bénin. Pour le Franco-allemand, peu importe l’issue du duel face au Mozambique, l’objectif principal des Guépards reste la qualification à la Coupe du Monde 2026.

« D’abord, nous avons ce grand match à jouer au Mozambique pour la qualification de la CAN et quel que soit le résultat, c’est la Coupe du Monde qui est notre objectif principal et ça commence déjà en novembre, donc on n’a pas beaucoup de temps. », a annoncé Gernot Rohr.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.