Après le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 de la zone Afrique, le Gabon loge dans le groupe F avec la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Gambie, le Burundi et les Seychelles. Sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu n’a pas peur des Éléphants, qui sont considérés comme favoris de la poule.
Dans une déclaration à la presse locale, Patrice Neveu évoque les chances du Gabon pour une première participation à une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA. Selon le technicien français à la tête des Panthères, la Côte d’Ivoire est certes favorite, mais les expériences acquises par le Gabon ces dernières années peuvent trancher en faveur des Jaune et Bleu.
« La Côte d’ivoire reste une grande nation de football africain. On n’a pas de quoi à être complexé par rapport à cette nation. Au contraire, toutes les expériences de ces quatre dernières années permettraient de mieux aborder ces matchs dans le bon sens comme on a su le faire face aux grandes autres équipes. Que ce soit le Maroc, l’Egypte, le Ghana, dernièrement avec le Congo, je pense qu’en qualité de jeu, on cause de gros problèmes à ces grandes écuries. L’ambition doit toujours régner et l’état d’esprit, on doit encore et encore le façonner pour atteindre l’objectif qui est, le Mondial », a laissé entendre Patrice Neveu.
Pierre-Emerick Aubameyang (33 ans), pour cette Coupe du Monde qui semble être la dernière de sa carrière, va tout donner avec ses coéquipiers, pour essayer d’y amener le Gabon. Et ce, pour la première fois de l’histoire. Les première et deuxième journées des éliminatoires ont lieu en novembre prochain.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.