Belfort. La maison de quartier du centre-ville propose trois animations cet été

La longue période des vacances est un temps de respiration, de divertissement, mais aussi de rencontres et de renforcement de lien social.

À ce titre, « Les quartiers d’été » s’invitent sur trois sites différents, au centre culturel et social Oïkos Belfort Nord, et les maisons de quartier Oïkos Glacis-du-Château et Jacques Brel, des ateliers créatifs, diversifiés, familiaux, intergénérationnels, mixtes et interquartiers dans les domaines d’artisanat d’art que sont la vannerie, la peinture et le scrapbooking » appuient les responsables.

Cinq à six demi-journées seront proposées pour découvrir la vannerie avec la possibilité d’accueillir une dizaine de personnes.

« Peindre son autoportrait »

Il s’agira d’apprendre à manipuler l’osier et les outils pour fabriquer une corbeille à pain. L’atelier peinture portera dessin sommaire et l’apprentissage de la technique acrylique. « Peindre son autoportrait comme des grands peintres tels Picasso, Matisse » souffle Gaby Mourey qui sera en charge de ces deux ateliers.

Enfin, toujours le même nombre de demi-journées sera organisé pour faire découvrir le scrapbooking.

« Nous allons fabriquer un joli album support à photos et autres souvenirs » présente Martine Richner qui sera l’initiatrice à cet art.

Se renseigner et s’inscrire auprès des structures Belfort Nord, Glacis-du-Château et Jacques Brel.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.