Evènement à Luxembourg: Dégustez un savoureux festin de blues et jazz

Publié

Évènement à LuxembourgDégustez un savoureux festin de blues et jazz

LUXEMBOURG – Samedi, 40 musiciens et groupes feront vibrer Clausen, le Grund et le Pfaffenthal au Blues’n’Jazz Rallye.

Séverine Goffin
par

Séverine Goffin

Le grand nom du Blues’n’Jazz Rallye sera sans conteste le Nigérian Keziah Jones.

Les mélomanes sont à nouveau attendus par milliers samedi, dès 18 h, dans les cafés, clubs et l’espace public, des quartiers pittoresques de Clausen, du Grund et du Pfaffenthal, dans la capitale. Une quarantaine de musiciens et groupes aux sonorités très diverses animeront cette édition 2023 du Blues’n’Jazz Rallye. Petite sélection.

Un air de blufunk

Le grand nom du Blues’n’Jazz Rallye sera sans conteste le Nigérian Keziah Jones. Inventeur du blufunk, savant mélange de blues et de funk, il viendra ravir les spectateurs de ses solos de guitare. L’auteur du tube «Rhythm is love» se produira, à 21 h 45, au Parc Odendahl.

De Kobe au Hip-Hop

Originaire de Kobe au Japon, le trompettiste de jazz Takuya Kuroda s’est fait un nom sur la scène new-yorkaise avec une musique mêlant jazz, funk et hip-hop. Prolifique, il a déjà cinq albums à son actif dont il nous donnera des extraits, à 23h, aux Rives de Clausen.

La reine de la Guitare

Reine du slide guitar, Erja Lyytinen a été saluée internationalement pour sa maîtrise des cordes. La ravageuse Finlandaise viendra poser son chant lumineux et puissant et ses notes de blues à 18 h 45 au Théiwesbuer.

Afrobeats galactiques

The Comet is Coming, ce sont quatre Londoniens férus d’une esthétique inspirée de la science-fiction et des films de série B qui accompagnent une musique psychédélique mêlant jazz, afrobeat and electronica. Cette expérience d’un autre monde est à vivre à 23 h 15 place Auguste-Engel.

Boogie dans son jus

Les quatre Belges de Boogie Beasts vont mettre les mains dans le cambouis pour nous assener leur son gros bras, entre boogie, garage rock et Delta blues à l’américaine. Ils viendront électriser le public, sans prendre de gants, à 23 h 15, au Sang & Klang.

Blues’n’Jazz Rallye, samedi, de 18h à 3 h40, à Luxembourg. Gratuit. Vdl.lu


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.