la France a la cote !

Alors que les vacances d’été sont déjà bien entamées et que la rivalité avec l’Espagne est plus que jamais ravivée, cela apporte du baume au cœur d’Olivia Grégoire, ministre en charge du Tourisme : « Si la satisfaction de la clientèle internationale s’améliore c’est bien grâce au travail de l’ensemble des acteurs du tourisme qui, depuis la fin de la pandémie, travaillent d’arrache-pied pour que la France retrouve ses niveaux d’avant crise.

Cette qualité de l’accueil, cet art de savoir recevoir, qui fait la réputation de la France, nous devons constamment le préserver et l’améliorer.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques seront un évènement important pour le pays et le secteur du tourisme.

Avec les organisations professionnelles nous mettons tout en œuvre pour accompagner la montée en gamme de l’offre touristique, simplifier le parcours des voyageurs et ainsi réserver le meilleur des accueils possibles aux millions de touristes étrangers qui viendront à cette occasion

».

Lire aussi : Le séminaire de la CAT se transforme en Comité stratégique

De son côté, Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France, se focalise sur la clientèle internationale : « La plupart des clientèles internationales ont désormais fait leur retour en France. Que leur niveau de satisfaction soit encore supérieur (+13%) à la période pré-Covid est très encourageant pour la destination.

Cette enquête, qu’Atout France a souhaité initier à la veille des grands événements sportifs récompense les efforts consentis par les acteurs du secteur pour faire progresser la qualité d’accueil ou améliorer le rapport qualité-prix, même si sur ce dernier point nous devons rester très vigilants.

Le programme de micro-learning « Bienvenue en France » que nous allons mettre à disposition des professionnels à J-50 jours de la Coupe du monde de Rugby participera à améliorer encore l’accueil de nos visiteurs internationaux. »

Source : Atout France – Enquête TravelSat Competitive Index- TCI Research Enquête réalisée début 2023 sur un échantillon de 2 000 personnes de 18 ans et plus ayant séjourné au moins une nuit en France en 2022, quel que soit le motif : tourisme d’agrément, d’affaires ou affinitaire, incluant 750 Français et 1 250 voyageurs étrangers issus de 20 marchés émetteurs.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.