Mamadouba Sylla a pris la direction de l’équipe nationale locale de Guinée depuis quelques jours. Nommé par la Fédération guinéenne de football, le nouvel entraîneur parle d’un « contrat d’objectif ». Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à un média local.
Après avoir réalisé un bon parcours à la tête de Milo FC ces dernières saisons, notamment la qualification à la Coupe CAF cet été, Mamadouba Sylla retrouve le Syli National Local. A l’en croire, « C’est un plaisir de bénéficier de la confiance des autorités sportives pour diriger l’équipe nationale locale ».
En procédant à l’officialisation de la nomination de Mamadouba Sylla, la FEGUIFOOT a précisé dans sa lettre que la principale mission du technicien est de qualifier la sélection pour le prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN). L’entraîneur de Milo FC l’a bien compris et parle d’un contrat d’objectif.
« C’est un contrat d’objectif qu’on m’a donné. C’est un défi pour moi. Parce que c’est grâce aux succès que j’ai réalisés avec Milo FC que j’ai bénéficié de la confiance des autorités. Donc c’est un défi pour moi de faire la même chose, sinon plus à la tête de l’équipe nationale locale », a fait savoir Mamadouba Sylla dit le « Gaucher ».
Il faut dire que Mamadouba Sylla est un entraîneur pétri d’expérience. Il a suivi de nombreux stages de formation auréolés de plusieurs certifications de la FIFA et de la CAF. Il est également détenteur de la Licence A CAF.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.