Mondial féminin: les Grenadières et leur dossard

La Coupe du monde féminine c’est dans trois jours. La sélection haïtienne de football qui participe pour la première fois à une phase finale, entrera en lice le 22 juillet contre les anglaises championnes d’Europe. Vous connaissez sans doute les vaillantes Grenadières qui auront à représenter le pays à la 9e édition du mondial, mais connaissez-vous les dossards de chacune de ces Grenadières ? Non ? Pas de soucis.

Les amants du ballon rond et fans de Melchie Daelle Dumornay savent que la pepite haitienne a un amour particulier pour le dossard 6. Ainsi le génie haïtien, tant attendu à ce mondial, arborera son habituel numéro 6.

De son côté, la capitaine haïtienne, Nerilia Mondesir, buteuse contre la Corée du sud en match amical le 8 juillet dernier, jouera avec le dossard 10 tandis que sa nouvelle coéquipière en club (Montpelier HSC), Kethna Louis, portera le numéro 20.

L’infatigable Sherly Jeudy, auteure d’un but magistral contre le Mexique qui restera dans les annales du football féminin, évoluera avec le dossard 9 au milieu terrain haïtien aux cotés de la « nouvelle sensation » du football haïtien, Dayana Pierre Louis, qui, elle, portera le dossard 19 comme son âge.

Les attaquantes haïtiennes, Roselord Borgella et Shwendesky Joseph joueront resperctivement avec le 22 et 17, alors que la tumultueuse Batcheba Louis portera le dossard 7.

Du côté des Golakeepers, Kerly Theus qui n’en est pas à sa première Coupe du monde (Moins de 20 ans) jouera avec le dossard 1. Les numéros 12 et 23 sont assignés respectivement à Nahomie Ambroise et Lara Larco.

La nouvelle venues Noa Ganthier récupère le dossard 18 tandis que Esthericove Joseph prend le numéro 14.

La liste complète des Grenadières et leur dossard :

Photo: FHF


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.