Coupe UFOA B U20 : La Côte d’Ivoire rejoint le Burkina Faso en finale

La Côte d’Ivoire aura bien sa revanche face au Burkina Faso dans cette Coupe des Nations UFOA B U20. Les Eléphanteaux ont réussi à valider leur ticket pour la finale dans la soirée de ce lundi 17 juillet 2023. Ils ont éliminé les Guépards U20 du Bénin aux tirs au but. Ceci après un nul 2-2 au terme du temps réglementaire.

Annoncé comme l’affiche la plus relevée des demi-finales, le duel entre la Côte d’Ivoire et le Bénin a tenu toutes ses promesses. Du suspense, des rebondissements, tout était réuni pour une affiche de haut niveau. Les Guépards U20 ont donné le ton dès la première minute de cette deuxième demi-finale de la Coupe des Nations UFOA B U20. Une frappe instantanée des 25 mètres d’Alassane Maboumou qui vient lober le gardien de but ivoirien. Cette ouverture du score précoce sonne la révolte chez les Ivoiriens, avec des Béninois qui ont commencé par reculer dans leur moitié de terrain.

A la 15e minute, les Eléphanteaux sont récompensés. Sur un travail remarquable d’Ismaël Pecho Camara, Oumar Konaté reprend le ballon au premier poteau pour remettre les pendules à l’heure. Les Béninois commencent par subir, laissant la possession de balle aux Ivoiriens. Cependant, ils feront preuve d’opportunisme pour reprendre l’avantage au score. A la suite d’une mauvaise relance de la défense des locaux, Roufai Sobour décoche une frappe sèche à l’entrée de la surface qui va mourir dans les filets (36e). Mais les hommes de Dao Lacina trouveront les ressources nécessaires pour revenir une fois encore au score.

Grâce à un penalty, Abdramane Konaté porte le score à 2-2 à la 45e minute. Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire se crée les meilleures occasions sans jamais réussir à faire la différence. Il aura fallu attendre les tirs au but pour départager les deux équipes. Malgré les trois tirs arrêtés par le gardien de but des Guépards, les Ivoiriens réussissent à s’imposer 3-2. Ils se qualifient ainsi en finale et iront encore une fois défier le Burkina Faso le 20 juillet prochain. Le Bénin tentera de se consoler avec la médaille de bronze dans le match de classement face au Togo.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.