Ce samedi 15 juillet 2023, Alpha Sanogo, membre du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a organisé une rencontre avec les personnels de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Tiassalé. L’objectif de cette réunion était de présenter en exclusivité sa candidature à la mairie de Tiassalé aux enseignants et autres membres du personnel de l’enseignement, tout en expliquant sa vision pour la commune.
Lors de cet événement, Alpha Sanogo a accordé une importance particulière aux enseignants, reconnaissant leur rôle essentiel dans le développement de Tiassalé. Il s’est engagé à renforcer les infrastructures éducatives existantes, à améliorer les conditions de travail des enseignants et à promouvoir la qualité de l’enseignement.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Les populations de Tiassalé fêtent la nuit de la Tabaski avec Alpha Sanogo
En tant que Directeur des Affaires financières au Ministère de l’Éducation nationale pendant une période de six ans, cet individu possède une connaissance approfondie des problèmes auxquels le corps enseignant est confronté. Sa position lui a permis d’acquérir une compréhension privilégiée des défis financiers et administratifs auxquels le secteur de l’éducation est confronté. « J’ai fait pratiquement 6 ans à l’éducation nationale. Mon Bureau était celui des enseignants. Je n’ai pas changé. Je suis toujours la même personne », a-t-il déclaré d’emblée.
« Vous avez choisi un métier qui est noble et qui valorise l’homme. Je ne sais pas s’il y a un bien matériel qui peut remplacer le plaisir que ressent un enseignant d’avoir contribué à partager le savoir. En cinq ans, je me suis battu pour envoyer à Tiassalé, trois collèges. On a construit en cinq ans, 5 écoles dans la ville et dans les villages. Nous avons donné du matériel pédagogique pour que les enseignants travaillent dans de meilleures conditions (…) J’ai le sentiment d’avoir contribué à l’essor de l’école dans le département de Tiassalé », a relevé Alpha Sanogo.
L’éducation au cœur de la vision d’Alpha Sanogo à Tiassalé
Lors de son discours, Alpha Sanogo a exprimé sa volonté de prioriser le bien-être des enseignants de Tiassalé. Il a affirmé son engagement à veiller à ce que chaque enseignant puisse disposer d’une maison dans la commune. Selon lui, le bien-être des individus sera au cœur de sa politique.
Le candidat du RHDP à Tiassalé a souligné qu’il représente la personne idéale pour répondre aux besoins de la ville. Il a appelé les citoyens à faire le bon choix en votant pour lui lors des élections du 2 septembre. Selon le candidat, ce sont les votes des habitants qui permettront d’atteindre les objectifs ambitieux qu’il a fixés pour la commune.
L’héritage éducatif d’Alpha Sanogo à Tiassalé
À Tiassalé, le candidat du parti présidentiel a laissé une marque indéniable grâce à divers projets de construction dans le domaine de l’éducation. Parmi ces réalisations, on compte la construction, entre autres, d’une école primaire de six (06) classes, entièrement clôturée et électrifiée au Quartier Baoulé, dénommée « EPP Kandia Camara ».

la construction d’une école primaire de six (06) classes à Badi Carrefour; la construction d’un bâtiment de 3 classes à N’zianouan; d’un bâtiment de deux (02) classes à Niamoué; d’une école maternelle de trois (03) salles de classe au village de Moofoué; d’un bâtiment de trois (03) salles de classe pour la maternelle à Eticoon; et la construction d’un bâtiment de trois classes à Kouadio N’guessankro.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
A cela, il faut ajouter la réhabilitation totale des deux IEPP de Tiassalé dont les services sont désormais tous climatisés et entièrement équipés d’ordinateurs, de photocopieuses, de bureaux, d’armoires de rangement, de fauteuils directeurs et visiteurs…etc; la réhabilitation et l’équipement de la salle des professeurs du Lycée BAD de N’douci et de celle du Lycée Moderne de Tiassalé.
Prince Beganssou
Côte d’Ivoire : Alpha Sanogo lance un programme de développement axé sur l’emploi des jeunes à Tiassalé
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.