Le Bénin a validé sa qualification pour le deuxième tour des éliminatoires des JO Paris 2024. Les Amazones se sont imposées 3-2 ce mardi 18 juillet 2023 face à la Guinée Bissau. Ceci en match retour du premier tour disputé au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Les Béninoises sont passées près du pire avant de se reprendre au fil du match. Dès la deuxième minute, les Bissau-guinéennes créent la surprise en ouvrant le score. Fatumata Silla Sissé ne s’est pas fait prier pour envoyer le ballon dans les buts vides. De quoi réveiller des Amazones qui avaient des difficultés à rentrer dans leur match. Mais elles finissent par sonner la révolte.
A la 23e minute, le Bénin remet les compteurs à zéro. Sur un corner de Aude Gbédjissi, Léa Fachinan, seule au second poteau, envoie une frappe sèche qui ne laisse aucune chance à la gardienne de but bissau-guinéenne. La machine des Amazones est enfin lancée. Six minutes après, c’est au tour de Aude Gbédjissi de corser la note. Sur un coup franc très bien tiré à l’entrée de la surface, elle nettoie la lucarne gauche de Nandihna Almeida.
A 2-1, le Bénin prend l’ascendant psychologique avec Yolande Gnammi qui marque le but du 3-1. Avec ce score, les filles de Immaculée Agbakou venaient de faire le plus dur. Mais elles vont se faire quelques frayeurs avec la réduction du score de Itcha Cesario Gomes à la 83e minute. Le Bénin s’impose 3-2 après le nul 2-2 de l’aller et se qualifie pour le second tour des éliminatoires des JO Paris 2024. Les Amazones affronteront le Ghana, qui a éliminé la Guinée.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.