Accédez à tous les contenus en illimité
S’ABONNER
–
Aujourd’hui à 19:57
Depuis le 8 juillet, le garage des sports 77 rue de la République ne possède plus l’agrément de la marque automobile Renault.
Jacques Olivier Prost, président du groupe, rappelle l’histoire de cette institution dans la cité lunetière : « Ce garage a été repris le premier janvier 1964 par la famille Prost,…
–
Aujourd’hui à 19:57
Depuis le 8 juillet, le garage des sports 77 rue de la République ne possède plus l’agrément de la marque automobile Renault.
Jacques Olivier Prost, président du groupe, rappelle l’histoire de cette institution dans la cité lunetière : « Ce garage a été repris le premier janvier 1964 par la famille Prost, auparavant c’était le garage Rathier ». Ce changement intervient après la réception en juillet 2021 d’une lettre recommandée informant de la résiliation à deux ans sans motifs. Cela sans explications aucunes comme c’est prévu dans ce genre de contrat. « Lors d’une rencontre en janvier 2022 on m’a reproché d’avoir acheté des Dusters import en passant pourtant par la concession Renault à Dijon », précise Jacques-Olivier Prost. L’usine ne pouvait à cette époque plus les produire suite à des problèmes d’homologation.
Une page se tourne
Une page se tourne avec beaucoup de nostalgie. « Ici nous avons été première concession de France Alpine et aussi centre pilote ingénierie pendant 10 ans en liaison avec le technocentre de Guyancourt, avec des avancés sur la corrosion en autre. »
Cette nouvelle donne fait que le garage ne pourra plus gérer les garanties et les contrats d’entretien. « On est toujours là, on continuera à rendre le service attendu dans toute la mesure du possible. » Avec le sentiment d’être victime de la position dominante de la marque. Le garage de Morez qui compte une dizaine d’employés voit l’avenir avec confiance, des pourparlers sont entamés pour représenter d’autres marques. Il en est de même pour le site de Saint-Laurent-en-Grandvaux.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.