Accédez à tous les contenus en illimité
S’ABONNER
Ce mercredi soir, au Parc des sports, l’US Vandoeuvre football a repris les chemins de l’entraînement. Au programme : tests physiques et premières oppositions.
–
Aujourd’hui à 21:12
| mis à jour aujourd’hui à 21:15
« C’est un jour doublement important ». Abass Diabaté, l’entraîneur de l’US Vandoeuvre, ne cachait pas son optimisme ce mercredi soir au Parc des sports. Double enjeu de ce jour, le sort du club maintenu ou non en Régional 1 et la reprise officielle de l’entraînement pour l’effectif. Alors pendant que…
Ce mercredi soir, au Parc des sports, l’US Vandoeuvre football a repris les chemins de l’entraînement. Au programme : tests physiques et premières oppositions.
–
Aujourd’hui à 21:12
| mis à jour aujourd’hui à 21:15
« C’est un jour doublement important ». Abass Diabaté, l’entraîneur de l’US Vandoeuvre, ne cachait pas son optimisme ce mercredi soir au Parc des sports. Double enjeu de ce jour, le sort du club maintenu ou non en Régional 1 et la reprise officielle de l’entraînement pour l’effectif. Alors pendant que les débats continuaient à Strasbourg pour l’avenir du club, l’entraîneur vandopérien maintenait une belle dynamique avec en premier lieu un discours motivant sur le synthétique.
« Le club a tout mis en place pour qu’on joue en R1, affirme-t-il devant ses joueurs assis en tribunes. Moi j’y crois… »
Du physique pour commencer
Lui y croit, ses joueurs aussi et son staff qui s’est présenté un par un également. Mais au centre du projet un seul mot : la cohésion. Le fruit de tout exploit. En attendant, les joueurs de l’US Vandoeuvre devaient prouver à leur staff que les excès n’étaient pas de trop en ce début d’été. Quoi de mieux qu’un bon vieux test physique pour mesurer les capacités de chacun. Un test qui consistait à courir à une vitesse qui augmentait au fur et à mesure en passant des paliers. Un par un les joueurs s’arrêtaient à partir de 17km/h. Mais les derniers résistaient jusqu’à 22,5 km/h.
C’est après finalement que le moment de tâter le ballon arrivait. Des groupes répartis en plusieurs exercices. Et la cohésion commençait à prendre forme. Des rigolades, des sourires et de la bonne humeur au rendez-vous. Il n’en fallait finalement pas plus pour réussir une reprise en bonne et due forme.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.