Guinée : Seydouba Cissé a renoncé à ses vacances pour être à la CAN U23

Alors qu’il devrait aller en vacances à l’issue de sa saison 2022-2023 avec Leganés, Seydouba Cissé a écourté son temps de repos pour participer à la CAN U23. Après la compétition, le milieu de terrain guinéen est revenu sur les conditions dans lesquelles il s’est retrouvé au Maroc avec le Syli National Espoir. 

Après avoir réalisé une saison pleine (34 matchs) avec Leganés en Liga 2 espagnole la saison dernière, Seydouba Cissé se préparait à aller en vacances. Mais cela coïncidait avec les préparatifs de la CAN U23 au Maroc. Dans la foulée, le milieu de terrain de 22 ans a reçu la convocation du sélectionneur Morlaye Cissé pour prendre part à la compétition avec le Syli National Espoir. Entre le choix d’aller profiter de ses vacances et celui de répondre à l’appel de son pays, Seydouba Cissé n’a pas hésité.

« Ma nation a besoin de moi », Seydouba Cissé

Dans une interview accordée à Djoma TV, le joueur de Leganés est revenu sur sa participation. « Tout s’est passé quand mon club m’a proposé d’aller en vacances. Lorsque le sélectionneur m’a fait appel de venir jouer avec les U23, vu mon âge, je me suis dis que ma nation a besoin de moi. Pourquoi aller en vacances peut-être pour deux semaines et ça va passer. J’ai dit non , je vais jouer pour le pays et donner ma part de contribution », a-t-il expliqué.

Seydouba Cissé a eu droit à « une expérience satisfaisante » 

Métronome au milieu de terrain de l’équipe guinéenne durant la CAN U23, Seydouba Cissé a même été élu homme du match face au Congo lors de la 2e journée en phase de groupes. Même si son équipe n’a pas pu gagner le trophée, il n’a pas du tout regretté sa participation. Aussitôt arrivé, il a retrouvé un groupe qui vit bien et semble avoir vécu une bonne expérience. « Dès que je suis venu, il n’y a pas mal d’amis que je connais déjà. C’était vraiment quelque chose d’extraordinaire, moi j’étais content de me retrouver avec le groupe. Vu l’ambiance de la compétition, déjà au début contre le pays organisateur, je me suis dit que ça n’a rien avoir avec les U17 », a-t-il raconté.

Après la CAN U23 où l’équipe de Guinée a fini 4e, Seydouba Cissé profite de ses derniers jours de vacances à Conakry. Il faut rappeler qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2026 avec Leganés. Avant de rejoindre le club espagnol en 2022, il est passé par l’académie FC Atouga en Guinée.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.