La Côte d’Ivoire tient son nouvel adversaire pour les prochaines journées FIFA. Si la date était connue depuis fin juin dernier, l’identité de l’équipe à affronter est désormais dévoilée ce jeudi 20 juillet 2023. Ce sera l’Afrique du Sud le 17 octobre prochain.
En pleine reconstruction, la Côte d’Ivoire a un seul rêve pour la CAN 2023 qu’elle accueille en 2024. Il s’agit de conserver le trophée à domicile. Depuis la défaite cuisante 3-0 concédée face à la Zambie en juin dernier, la Fédération Ivoirienne de Football et le sélectionneur Jean-Louis Gasset mettent tout en œuvre pour une bonne préparation des Éléphants.
Un planning de matchs de préparation est en train d’être mis en place pour occuper les Éléphants à travers plusieurs regroupements lors des prochaines trêves internationales. Ainsi, la Côte d’Ivoire s’attend à livrer trois matchs amicaux dans les prochains. Le 17 octobre 2023, la Côte d’Ivoire sera face à l’Afrique du Sud en match amical. La rencontre aura lieu au Stade Félix Houphouët-Boigny.
Mais avant, la Côte d’Ivoire affrontera le Mali un peu plus tôt, soit le 12 septembre. Le 14 octobre, les Éléphants vont défier le Maroc au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe. Ce sont donc trois matchs amicaux qui permettront à Jean-Louis Gasset d’asseoir son équipe afin de mettre sur pied l’équipe « Commando » voulue par la Fédération Ivoirienne de Football.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.