La Côte d’Ivoire bat le Burkina Faso et remporte le trophée sous-régionale 






Coupe UFOA B-Finale : La Côte d’Ivoire bat le Burkina Faso et remporte le trophée sous-régionale 



























   

   

Grand favori de la compétition, le Burkina Faso a perdu la face devant la Côte d’Ivoire en finale de la 2è édition de la Coupe UFOA B des U20 garçons de football. Les Éléphanteaux ont battu les Étalons juniors par 2-1 ce jeudi 20 juillet 2023 à Abidjan au terme d’un match plein. Les Ivoiriens remportent ainsi le trophée sous-régional.

Très attendu après quatre matches d’affilée sanctionnés par quatre victoires, le Burkina Faso n’a pu malheureusement terminer la compétition en beauté. Il a été contraint à la défaite par la Côte d’Ivoire au terme d’un match qu’il a dominé. Il a su imposer son rythme. Oumar Konaté et Gilbert Yao Junior ont réussi à donner la victoire finale à leur équipe. L’unique but Burkinabé inscrit par Salif Tietietta a été insuffisant pour faire la différence.

Pourtant, l’équipe adverse a eu tous les arguments techniques, tactiques, physiques et morales. Les poulains de Brama Traoré ont eu la main mise sur le jeu sans pour autant battre leur adversaire. Et comme pour dire que la domination n’est pas synonyme de victoire, les Burkinabè ont vu rouge à la 17ème. Oumar Konaté a profité d’une grosse bourde du gardien adverse pour inscrire le premier but de la rencontre. Le score n’a pas changé jusqu’à la pause. 

En seconde période, Tertius Bagré et ses camarades ont rétabli la parité grâce à un but de Salif Tietietta à la 60ème. Malgré tout, ils n’ont pas pu corser l’addition. Et c’est la Côte d’Ivoire par Gilbert Yao Junior qui a donné le coup de massue aux Étalons juniors en inscrivant le but de la victoire à la 81ème permettant aux Éléphanteaux de remporter le trophée. Ils succèdent aux Lions de la Teranga vainqueurs en 2018. En match de classement (ou 3ème place), le Bénin a disposé du Togo par 2-0, décrochant par ailleurs la médaille de bronze.

Adou Mel

Gérer



Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.