les Cénobites à table, un restaurant où l’on se met à nu

« Mon corps comporte des cicatrices. Si je vais en maillot de bain sur une plage normale, les yeux seront rivés sur moi. Entre naturistes, personne ne se juge. »

Voix rocailleuse et grand sourire, Patricia Bareille n’est pas du genre à aimer…

« Mon corps comporte des cicatrices. Si je vais en maillot de bain sur une plage normale, les yeux seront rivés sur moi. Entre naturistes, personne ne se juge. »

Voix rocailleuse et grand sourire, Patricia Bareille n’est pas du genre à aimer les chichis. Ni les habits… du moins lorsque la saison s’y prête. « On ne naît pas en chaussettes ni gants aux mains », assure la restauratrice. C’est en Guyane, où elle a vécu vingt-quatre ans, que la quadragénaire a découvert le naturisme, en plus de la cuisine locale.

Clin d’œil aux moines

Elle mêle désormais les deux dans des repas proposés cet été à son domicile virazeillais, rebaptisé Les Cénobites à table pour l’occasion.

Point de connotation salace ici, mais un clin d’œil à la communauté de moines – Les Cénobites tranquilles – qu’elle a côtoyée dans sa résidence près de Cayenne et pour qui elle a d’ailleurs travaillé.

Après le test réussi de sa première soirée qui s’est déroulée samedi 15 juillet, l’ancienne gestionnaire, titulaire d’un CAP cuisine, compte bien remettre le couvert ce 22 juillet si le cap des huit réservations est atteint. « Je peux recevoir jusqu’à 12 personnes pour l’instant mais il sera compliqué de mêler textiles et naturistes ensemble », complète d’ailleurs la Landaise, qui a tenu un food-truck pendant plusieurs années.

« On ne naît pas en chaussettes ni gants aux mains »

De Carcassonne, de Bretagne, ou de l’autre côté du département, ils étaient huit convives à venir dans le Marmandais pour tester ses pommes de terre nouvelles issues de son jardin et son fondant de porc. « J’ai voulu faire découvrir la nourriture de Guyanne et des Antilles, mais aussi la cuisine traditionnelle française. Rien ne vaut une bonne blanquette de veau ou une joue de bœuf », s’enthousiasme la native de Dax.

On ne fait pas que dîner chez Patricia. « J’accueille les camping-caristes qui veulent aussi venir bronzer dans notre jardin ou se baigner. Libres à eux d’arriver bien avant l’heure si je suis prévenue. » Qu’ils soient vêtus ou non.

Renseignements sur la page Facebook Les Cénobites à table ou par téléphone au 07 81 58 50 09.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.