Gervinho s’est fixé un dernier défi de taille avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. L’ailier de 36 ans rêve de disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à domicile avec les Eléphants. Une volonté qu’il a encore réaffirmée dans une interview à la RTI.
L’ancien joueur d’Arsenal est sans club depuis février 2023. Ceci après la rupture de son contrat du côté de l’Aris Salonique en Grèce. Depuis, Gervinho s’entraîne en Côte d’Ivoire sur les installations de l’ASEC Mimosas. De quoi lui permettre d’entretenir sa forme physique, le temps de trouver un nouveau club. Gervinho garde surtout dans un coin de la tête son retour en équipe nationale.
« Je reviens physiquement, je me sens bien toute les séances se passent bien, donc la forme elle est là, j’ ai eu la chance de pouvoir porter le maillot de la Côte d’Ivoire, défendre les couleurs de la Côte d’ Ivoire dans le monde entier », a déclaré l’ailier ivoirien champion d’Afrique en 2015. Depuis 2021, Gervinho n’a plus joué avec les Eléphants. Mais avant de mettre un terme à sa carrière, l’attaquant de 36 ans veut jouer la CAN 2023.
« J’ai joué toutes les compétitions, ça toujours été un honneur de jouer pour la Côte d’Ivoire, après la CAN est la compétition que tous jeunes africains rêvent de jouer. Donc imaginez une coupe d’Afrique organisée chez nous avec l’engouement, l’ambiance, le monde qu’on va accueillir ça donne envie de participer aussi », a fait savoir Gervinho.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.