Boubakar Diouf Fofana ne sera pas sur le banc de Bani Gansè FC la saison prochaine. Le technicien togolais est arrivé à la fin de son contrat avec le club du septentrion. Malgré un bilan satisfaisant après une première saison en Super Ligue Pro, il a décidé de ne pas renouveler son bail.
En seulement un peu plus d’une saison passée à la tête du staff technique Boubakar Diouf Fofana a marqué l’histoire du club. Arrivé en cours de saison, le Togolais a d’abord réussi à faire monter Bani Gansè FC en Ligue Pro. Le club de la cité de l’or blanc va notamment surfer sur cette vague positive la saison suivante. Diouf Fofana guide Bani Gansè FC qui se qualifie en Super Ligue Pro pour la première fois de son histoire.
Malgré ce statut de novice en SLP, le club nordiste a réalisé une campagne remarquable marquée par un début tonitruant. Malheureusement, les Chasseurs finiront par rentrer dans les rangs, chutant du Top 5 pour finir à la 13e place de la Super Ligue Pro avec 28 points. Boubakar Diouf Fofana et Bani Gansè ont réalisé un bilan de 7 victoires, 7 nuls et 10 défaites en 24 matchs disputés.
Boubakar Diouf Fofana quitte officiellement le club de Banikoara au terme de son contrat. Désormais libre de tout contrat, il attend de rebondir dans une nouvelle aventure. Détenteur d’une Licence B CAF, le Togolais connaît bien le championnat béninois. Il y a surtout entraîné Espoir FC et UPI ONM. Diouf Fofana a également fait des virées dans son Togo natal où il a entraîné Semassi de Sokode et Dyto FC de Lomé.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.