Guinée – FEGUIFOOT : Un grand pas vers la sortie de crise franchi

Les membres statutaires de la Fédération guinéenne de football viennent de franchir un grand pas vers la sortie de crise. Réunis en Assemblée générale extraordinaire ce samedi 22 juillet, ils ont adopté à l’unanimité les nouveaux statuts devant régir l’instance de football.

Au total, 65 délégués étaient présents pour la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire. A cette assise, les nouveaux statuts proposés par le Comité de Normalisation ont été adoptés à l’unanimité par les membres statutaires. En effet, cette étape s’avère très décisive dans le processus de sortie de crise qui secoue le football guinéen depuis quelques années.

A la tête du Comité de normalisation, la présidente du CONOR Mariama Diallo Sy s’est réjouie de cette avancée. « C’est une joie immense qui m’anime aujourd’hui et je remercie tous les membres statutaires pour les efforts. Aujourd’hui est un grand jour pour le football, un bonheur pour notre sport roi », a-t-elle fait savoir.

Après l’Assemblée générale extraordinaire, les acteurs du football guinéen vont désormais se diriger vers l’élection d’un nouveau président. L’appel à candidature pour l’élection des organes électoraux est prévue du 24 juillet au 14 août 2023. L’élection d’un nouveau président à la tête de la FEGUIFOOT quant à elle est prévue pour le 25 novembre 2023.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.