La réouverture du stade Général Lansana Conté de Nongo est prévue d’ici la fin du mois de novembre 2023. C’est du moins l’assurance que vient de donner le ministre guinéen de la jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo. Il a fait savoir que l’infrastructure sera disponible pour les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C’est une énième promesse à laquelle les Guinéens et des observateurs ne croiraient qu’après l’avoir vue se réaliser. Longtemps promise mais jamais faite, la rénovation du stade Général Lansana Conté est devenue l’ire qui oppose les autorités du football guinéen à leur concitoyens. Pas plus tard que la semaine dernière, le sélectionneur national de l’équipe de Guinée Kaba Diawara disait : « A ce que je sache, nous ne sommes pas encore des Marcocains », ainsi pour exprimer son désarroi de toujours recevoir ses matchs à domicile au stade de Rabat.
Un mécontentement qui se généralise désormais. A quand la réouverture du stade national de Guinée ? Face à cette interrogation, le ministre guinéen de la jeunesse et des sports a apporté une réponse. « L’Etat a décidé aujourd’hui de mettre en place les moyens pour pouvoir le rénover et le mettre en norme rapidement. Donc, nous avons effectivement tout mis en place pour que cette rénovation puisse se faire d’ici les premiers matchs éliminatoires du Syli National, prévus au mois de novembre », a fait savoir le ministre au détour d’un entretien.
Par ailleurs, l’autorité ministérielle a également laissé entendre que le stade du 28 septembre sera également réaménagé. De quoi retenir à nouveau l’attente des Guinéens.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.