Haïti – Politique : Le P.M. jamaïcain a exhorté l’UE à apporter une aide financière à Haïti
23/07/2023 09:19:53
![]() |
Le Premier Ministre jamaïcain Andrew Holness, lors de la réunion du 3e sommet de l’Union Europénne et de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (UE-CELAC), qui s’est tenu à Bruxelles, a exhorté les États de l’UE d’envisager sérieusement d’offrir une aide financière à Haïti.
Holness, lors de son intervention, a souligné les problèmes aggravants qui préoccupent la population haïtienne. Il a souligné les aléas naturels récents telles que le tremblement de terre et les inondations, combinées aux troubles politiques et économiques persistants qui ont encore pesé sur les citoyens haïtiens.
Il a en outre souigné que les femmes et les filles sont plus vulnérables à la violence des gangs et qu’il y a eu un sentiment croissant d’insécurité.
Il a rappelé qu’António Guterres, le Secrétaire général de l’ONU avait indiqué que les besoins financiers du Plan de réponse humanitaire des Nations Unies pour 2023 pour Haïti, dont l’objectif est de collecter 720 millions de dollars américains n’a pu receuillir jusqu’à présent que 23% du montant requis…
SL/ HaïtiLibre
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.