La course a été haute en couleur. Dans tous les sens du terme. Dimanche 23 juillet matin, au stade Louis-Boyer, à Gien, quelque 130 participants se sont réunis pour la première édition de la GAM Color – « GAM pour Gien Athlé Marathon », explique Jérémy Bontemps, organisateur de l’événement et vice-président de l’association sportive.
Cinq kilomètres en courant ou en marchant
Le principe ? Suivre un parcours de cinq kilomètres, en marchant ou en courant, tout en se faisant asperger de poudres colorées le long du tracé. Ici, pas de compétition à l’horizon. L’objectif était « avant tout de se faire plaisir », précise Jérémy Bontemps.
D’entrée, le ton était donné. Joggeurs et randonneurs ont été accueillis en musique, histoire de se mettre dans l’ambiance. Avant de se présenter sur la ligne de départ, les inscrits ont dû récupérer un tee-shirt blanc de sorte que les couleurs puissent pleinement ressortir. En guise de protection, les uns et les autres se sont vu remettre une paire de lunettes de soleil aux allures flashy.
« Faire un truc original »
Une fois en tenue, tout le monde a bénéficié d’un échauffement collectif. Pas de doutes, en entendant les rires, le climat était détendu. Julien et Chloé, amateurs de cross-fit, venus courir en duo, racontent : « On est content d’être ici, ça nous donne l’occasion de faire un truc original sur Gien. »
Certains participants ont profité de l’événement pour partager une expérience en famille.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
NL {« path »: »mini-inscription », »id »: »RC_Loisirs », »accessCode »: »14347709″, »allowGCS »: »true », »bodyClass »: »ripo_generic », »contextLevel »: »KEEP_ALL », »filterMotsCles »: »6|10|11|12|3675|17097″, »gabarit »: »generic », »hasEssentiel »: »true », »idArticle »: »4347709″, »idArticlesList »: »4347709″, »idDepartement »: »264″, »idZone »: »22040″, »motsCles »: »6|10|11|12|3675|17097″, »premium »: »false », »pubs »: »banniere_haute|article|article2|article3″, »site »: »RC », »sousDomaine »: »www », »urlTitle »: »3-2-1-colorez-premiere-edition-de-la-gam-color-dans-les-rues-de-gien »}
À 10 h 30, le départ a été donné. La foule s’est élancée dans un nuage de couleurs, lequel a été créé par des bombes portatives, déclenchées bon gré mal gré par le vent. À la sortie du stade municipal, les participants se sont dirigés vers le lycée Bernard-Palissy où ils ont reçu les premiers jets de couleurs. Avec une malice à peine déguisée, les bénévoles du club, venus en nombre, s’en sont donné à cœur joie. Il a fallu, ensuite, enchaîner les foulées jusqu’à la caserne des pompiers avant de s’orienter vers la salle Cuiry, et longer, successivement, l’entreprise Otis, le centre administratif et la nouvelle plaine des sports.
Devant le lycée Bernard-Palissy, les bénévoles du GAM n’ont pas été avares en poudre colorée.
Tout le monde est arrivé avec des habits bien peinturlurés. La GAM Color a rempli toutes les attentes. Une impression confirmée par Emmanuel, Séverine, Aurélien, Virginie et Jérôme. Ces cinq coureurs, « tous d’un niveau différent », se sont bien amusés et ont particulièrement « apprécié le caractère innovant de la manifestation ».
La Run color a rassemblé plus de 200 participants de tous les âges
C’est ce sens du collectif qui a donné un air bon enfant à la course, réalisée entre amis ou en famille. Tous, sur la ligne d’arrivée, ont pris un dernier bain de pigments avant de se restaurer et de participer à une tombola. Jérémy Bontemps, satisfait, « espère qu’on pourra attirer davantage de monde pour les prochaines fois ».
Pratique. Les photos de la course seront disponibles sur le site du club : gienathle.com.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.