Lors du dîner organisé par INQ Côte d’Ivoire, l’entreprise a saisi l’occasion de la visite de son Chairman et PDG, qui a eu lieu le vendredi 21 juillet 2023 au Plateau, pour présenter ses avantages, ses atouts et ses perspectives dans le secteur des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).
INQ Groupe est une entreprise dynamique qui a étendu sa présence dans huit pays en Afrique, à savoir le Nigeria, le Botswana, le Cameroun, le Malawi, le Mozambique, la Zambie, l’Afrique du Sud et la Côte-d’Ivoire. Cette présence sur le continent africain témoigne de son engagement à offrir ses produits ou services dans des marchés variés et en pleine croissance. Le Chairman, le Docteur Andile Ngcaba, est le dirigeant principal de l’entreprise en Côte-d’Ivoire. En tant que personnalité clé il joue un rôle essentiel dans la définition de la vision, de la stratégie et de la direction de l’entreprise.
A lire aussi : Groupement des Opérateurs du secteur des TIC : Gnon Laurent procède à la formation de son bureau
Sous sa direction, l’entreprise se positionne comme un acteur majeur dans le domaine des TIC en Afrique de l’Ouest francophone. L’entreprise se spécialise dans la fourniture de solutions innovantes en matière d’intelligence artificielle et d’industrie. Elle déploie ses compétences dans divers secteurs, tels que pharmaceutique, financier, télécoms, portuaires, et bien d’autres encore. « Le fonctionnement de INQ est basé sur l’intelligence artificielle, il consiste à extraire les informations des documents, les traiter et les insérer dans les systèmes d’informations tel qu’aurait fait un être humain », a soutenu Andile Ngcaba.
Le Chairman est fier de constater que de nombreuses entreprises de nos jours s’appuient sur les technologies développées par son entreprise. Que ce soit dans le domaine de l’internet ou des réseaux, notamment en termes d’automatisation fonction réseau comme les LNV (Logiciels de Nouvelle Génération), les solutions d’INQ sont hautement demandées par plusieurs secteurs. Les déclarations de Glad Dibetso, du Groupe, soulignent clairement la vision et l’engagement de l’entreprise en tant qu’acteur panafricain.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
En tant que vétéran des technologies, il met en avant le rôle essentiel que la société de fournitures de solutions joue dans le développement de l’Afrique en tirant parti de la jeunesse du continent et en utilisant des outils technologiques pour favoriser cette croissance. Soulignons que les perspectives d’INQ sont claires et axées sur le développement et l’épanouissement de la jeunesse africaine. L’entreprise cherche à créer un environnement propice pour que la jeunesse puisse s’épanouir et contribuer activement au développement de l’Afrique.
Alphabétisation numérique : MTN CI forme 140 femmes du monde rural dans les TIC
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.