RDC : Jean-Louis Ewing nominé à ICN Global Leadership Summit & Awards

Ce 31 août 2023 se tiendra à Kinshasa en présence du Président et fondateur d’iChange Nations™, l’Ambassadeur américain Dr. Clyde Rivers, et la première femme Présidente d’Équateur, Dr Rosalía Arteaga, un Sommet économique et business de haut niveau pour mettre en lumière le potentiel économique de la République Démocratique du Congo sous le haut parrainage de Guy Loando Mboyo, Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire.

La mission d’iChange Nations ™ au cours de la dernière décennie a été d’apporter la paix et la civilité dans le monde.

iChange Nations ™ a honoré des personnalités (Top achievers) du monde entier pour leurs efforts humanitaires et en faveur de la paix au sein de leurs communautés, de leurs nations dans plus de 150 pays dans le monde dont plus de 30 Chefs d’État, Premiers Ministres et Premières Dames dans le monde.

M. Jean-Louis Ewing Temuni fait partie des top leaders mondiaux nominés pour les prestigieux Awards d’iChange Nations™ qui seront décernés lors du Sommet par le Président et fondateur de la dite organisation.

M. Jean-Louis Ewing Temuni Banakay est un entrepreneur et philantrope congolais, Président-Directeur Général de la société JLT-Investment, agent et représentant pour la République Démocratique du Congo des sociétés de financements Corporate Funding Parteners Africa LTD (CFPA), Commonwealth Eurocredit et de Credito SA, en Afrique du Sud, associé dans la société Technologie et développement (Techno-Dev), Fondateur de France Humanitaire et Président et Co-Fondateur de l’Association Sans Frontières, une organisations sans but lucratif.

Par son expérience de philanthrope, M. Jean-Louis Ewing Temuni Banakay a occupé des fonctions différentes en République Démocratique du Congo, Chef de service Adjoint de Relations publiques à l’Office national de Céréale, (ONACER); en France, il a obtenu son diplôme de capacité en transport, Gérant de l’Agence Express à Lille, Directeur Commercial de l’Agence Commerciale de Distribution (ACODIT), Gérant du Groupe TEBA à Vienne en Isère, Directeur Général de JL Trading, et consultant à la Primature de la RDC auprès de l’ancien Premier Ministre honoraire Bruno Tshibala.

M. Jean-Louis Ewing Temuni Banakay combine plusieurs fonctions. Il est apporteur d’affaires, consultant dans le domaine de financement, accompagne et conseille ses clients, les particuliers et chefs d’entreprise, dans l’ensemble de leurs projets, facilitation de crédit, des lettres de crédits, SBLC; il est Président de l’Association Sans Frontières en France et en République Démocratique du Congo qui aide les enfants malades avec des grosses pathologies, malformations congénitales en précarité qui nécessitent des soins médicaux.

Les raisons qui l’ont emmené dans l’humanitaire

Son épouse donne naissance à des jumeaux le 5 septembre 2000 qui sont diagnostiqués avec un syndrome de down, la trisomie 21. Ils découvrent cette maladie et les soins qui y sont liés. Ils se consacrent, tous les deux, au suivi des jumeaux et à leur développement. Ils se heurtent au regard et aux difficultés liées à ce syndrome.

En 2004,ils perdent l’un de leurs jumeaux. Suite à cette tragique perte, ils decident de se consacrer aux enfants malades et décident alors de parrainer l’opération d’un enfant en République Démocratique du Congo et ils se rendent compte du manque de moyen et de la précarité des infrastructures pour les personnes démunies, par rapport à la France. C’est ainsi, ils décident d’aider la pédiatrie de Kalembelembe, l’unique pédiatrie de la République Démocratique du Congo, et là commence les œuvres de charité. Ils ont commencé les campagnes des opérations en 2018. D’où plus de 250 enfants ont été opérés aux frais de l’Association Sans Frontières. A ce jour, l’Association a fait opérer 1080 enfants.

Par son caractère, M. Jean-Louis Ewing Temuni Banakay a décidé de travailler pour les deux entités. D’où administrativement, il a participé à de nombreuses campagnes pour aider de nombreux enfants. Il s’est occupé aussi à tous les paiements des enfants atteints de la trisomie 21 pour les soins médicaux, tels que ophtalmologie, orthodontie, dentisterie afin d’améliorer leur qualité de vie.

Administrativement, Il accompagne son épouse à de nombreuses campagnes afin de sensibiliser les parents de ces enfants sur leur potentiel et leur apprentissage…

M. Jean-Louis Ewing Temuni Banakay se bat au quotidien pour sauver les enfants et obtenir par son intervention médicale une meilleure vie, comme dit le slogan de ASF : « un enfant bien soigné est un adulte en bonne santé ».

Emilie Mboyo

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.