Côte d’Ivoire : Voici les 10 villes retenues pour les compositions des concours administratifs 2023

La ministre de la Fonction Publique Anne Ouloto

La double cérémonie d’adhésion des acteurs à la charte d’éthique des concours de la Fonction Publique session 2023 et de remise des lots de la tombola de la troisième édition des Journées de la Fonction Publique (JFP) a eu lieu ce lundi 24 juillet 2023 à l’Ecole Nationale d’administration (ENA) à Cocody à Abidjan. A l’occasion, la ministre de la Fonction Publique Anne Ouloto a indiqué que les compositions des concours administratifs 2023 se dérouleront sur quatre semaines, les samedis et dimanches, dans les dix villes retenues.

La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration Anne Désirée Ouloto a rappelé qu’il a été ouvert, au titre de cette session 2023, 563 concours dont 156 concours pour les recrutements nouveaux et 407 concours de promotion. Elle a fait savoir que la phase des inscriptions en ligne à ces différents concours, sur la plateforme unifiée de gestion dématérialisée des concours administratifs qui a démarré le vendredi 15 avril 2023 a pris fin le vendredi 23 juin 2023 et les activités de prise de vue qui se sont poursuivies, se sont achevées le lundi 3 juillet 2023.

A lire aussi : Anne Ouloto : « Il revient à chacun de nous de donner le bon exemple en épousant les valeurs citoyennes et républicaines »

« Suite aux travaux de la Commission de Validation des dossiers de candidature, les convocations ont été mises en ligne le samedi 22 juillet 2023, sur le site internet du Ministère de la Fonction Publique, www.fonctionpublique.gouv.ci, en vue des épreuves écrites d’admissibilité et d’admission. Bien entendu, une période de réclamation de 10 jours est ouverte à l’effet de recueillir et traiter les réclamations des candidats qui n’auraient pas reçu de convocation. A l’issue de cette phase, la liste définitive des candidats retenus pour les compositions sera arrêtée et publiée », a souligné Anne Ouloto.

S’agissant du lancement officiel des compositions de la session 2023, il se tiendra à Daloa, au Lycée Moderne Khalil, le 12 août 2023 sous la présidence de la ministre. « Ces compositions se dérouleront sur quatre semaines, les samedis et dimanches, dans les 10 villes retenues pour cette année : Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Man, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro », a-t-elle précisé.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

La présentation du processus, du dispositif et de la charte d’éthique des concours administratifs 2023 a été faite par Soro Gninagafol, directeur Général de Fonction Publique. Celle-ci se résume en 14 articles, entre autres, l’objet et le champ d’application de la charte ; la responsabilité ; la disponibilité ; la dignité ; les sanctions ; etc. Quant au porte-parole des acteurs, le préfet de région du Gontougo, il a rassuré la ministre de leur implication dans la conduite de la charte.

Karina Fofana

Côte d’Ivoire : Anne Ouloto lance la session 2023 des concours administratifs

compositions concours administratifs 2023

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.