Cameroun : Fabrice Ondoa évoque la raison de son départ du FK Auda

Fabrice Ondoa a exposé les raisons de son départ du FK Auda en pleine saison en Lettonie. Le gardien de but Camerounais a fait savoir qu’il compte rejoindre un club avec un championnat qui démarre en août et prend fin en mai. Il sera donc être en jambes pour participer à la CAN 2023.

La retraite internationale d’André Onana a créé un déficit le poste de gardien de but au Cameroun. Fabrice Ondoa a été donc rappelé en sélection en juin dernier pour pallier cette absence. Le gardien Camerounais vient de quitter FK Auda et est désormais libre de tout contrat. Il a été donc interrogé afin de connaître la raison de son départ de la Lettonie. Fabrice Ondoa a expliqué qu’il veut évoluer dans un championnat normal, qui démarre en août et s’achève en mai comme dans les cinq grands championnats.

« C’est l’ouverture du grand mercato et mes dirigeants étaient au courant de mon désir de retrouver un championnat ayant un calendrier “normal” puisqu’en Lettonie, le championnat s’arrête en novembre. Du coup, vu que le Cameroun va se qualifier pour la CAN, ce ne serait pas bien de s’arrêter en novembre pour commencer une compétition en janvier », a déclaré Fabrice Ondoa à un média camerounais.

Même si le Cameroun est dans une situation difficile dans le groupe C des éliminatoires de la CAN 2023, Fabrice Ondoa est serein à l’idée de voir le Cameroun en Côte d’Ivoire en hiver prochain. Pour le moment, nul ne sait où jouera le gardien Camerounais dans les prochains jours.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.