Une Haïtienne remporte le premier prix du concours BIZNOVATOR à FIU Business, où des lycéens venant de différents pays se sont rassemblés la semaine dernière pour présenter leurs projets novateurs. Elena Rivière, une adolescente de 14 ans originaire d’Haïti, a brillamment remporté cette édition.
Inspirée par le manque de diversité dans la représentation des princesses Disney, Elena a décidé de créer « World of Wonders », une entreprise d’édition qui se concentre sur la création de contenus culturellement sensibles, produits par des auteurs et des artistes issus de diverses régions du globe. Pour concrétiser son idée, elle a opté pour le service d’impression à la demande d’Amazon, lui permettant de produire des copies selon les besoins spécifiques, rapporte FIU business dans un article sur son site
« Je veux créer un monde où chaque enfant se sent vu, valorisé et inspiré pour atteindre son plein potentiel », a déclaré avec passion Elena Rivière. « C’est ce que représente mon entreprise, » a-t-elle ajouté, selon les informations publiées par FIU Business.
En récompense de son succès, Elena Rivière a remporté un prix de 2 000 $ qui l’aidera à réaliser son projet. Son objectif est de finaliser l’écriture du contenu à temps afin de collaborer avec un illustrateur haïtien et de mettre en vente des exemplaires dès le mois de décembre.
La compétition de pitch a été féroce, avec la participation de 14 équipes au premier tour. Chaque présentation de cinq minutes devait inclure un plan d’affaires détaillé, une analyse SWOT, un avantage concurrentiel, des arguments de vente uniques, des déclarations de responsabilité sociale et une brève publicité pour leur idée.
Le camp de résidence de deux semaines organisées par BIZNOVATOR en collaboration avec FIU Business offre aux étudiants internationaux une expérience unique dans le monde de l’entrepreneuriat et de la vie universitaire. En partenariat avec le Blackstone Launchpad de la Floride International University (FIU), un programme de renforcement des compétences entrepreneuriales, ce camp vise à former les futurs leaders et entrepreneurs de demain.
Ravensley Boisrond
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.