La Côte d’Ivoire poursuit sa chasse aux binationaux pour la reconstruction de son équipe nationale. Une nouvelle pioche est annoncée depuis quelques jours chez les Eléphants. Il s’agit du gardien de but du SCO d’Angers, Yahia Fofana.
Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire n’a pas du tout l’intention de faire piètre figure. Une équipe solide se prépare pour aller à la conquête d’une troisième étoile pour les Éléphants. Jean-Louis Gasset, le sélectionneur national de Côte d’Ivoire, a entamé plusieurs chantiers au sein de son effectif. Après avoir réussi à attirer Evan Ndicka, pour renforcer la défense, le technicien français réussit un autre coup.
D’après la presse locale ivoirienne, Yahia Fofana devrait faire partir des joueurs convoqués au prochain regroupement des Eléphants. En effet, le jeune gardien de but de 23 ans a déjà donné son accord pour porter le maillot de la sélection ivoirienne. Ce qui reste une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire qui fait face à des difficultés au poste de gardien de but. Fofana est un gardien de but plein d’avenir. Après avoir réussi une excellente campagne avec le Havre, il a rejoint le SCO d’Angers.
Selon les informations, tout est déjà bouclé sur le plan administratif. Yahia Fofana détient déjà le passeport ivoirien depuis bien longtemps. Il a même récemment rencontré Jean-Louis Gasset à qui il a déjà donné sa parole pour évoluer avec les Eléphants. Le natif de Paris s’apprête ainsi à suivre le même chemin que Sébastien Haller. Il a connu presque toutes les catégories d’âge de l’équipe de France avant de faire ce choix pour sa carrière internationale.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.