SOUVENIRS DE VACANCES (4/6) – Qu’ont en commun les mineurs américains, Punky Brewster et les princesses rebelles? Un carré de tissu imprimé né en Inde au XVIe siècle.
Cette semaine, «Le Figaro» raconte l’histoire d’un objet qui a bercé nos vacances. Comme un album de souvenirs où se côtoient les polas du Club Med, de la presse people et du Tour de France.
Été 1988 à Saint-Tropez. Chaque été, Caroline de Monaco se baigne dans les eaux cristallines de la Méditerranée qu’elle arpente en yacht, accostant dans les marinas stratégiques… dont le fameux petit port de pêche français qui n’en est plus un depuis qu’une certaine Brigitte Bardot y a mis les pieds. La princesse est resplendissante, mère de trois enfants, Andrea, 4 ans, Charlotte, 2 ans, et Pierre, 1 an, qu’elle a eus avec Stefano Casiraghi, l’amour de sa vie, bel apollon italien et homme d’affaires de Côme, rencontré cinq ans plus tôt sur le bateau d’un ami commun. L’héritière du Rocher a 31 ans. Auprès de Stefano, elle est heureuse. Et le monde a les yeux rivés sur le couple le plus glamour du moment.
Elle n’est pas l’enfant rebelle des Grimaldi – bien qu’elle ait osé convoler en premières noces avec…
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.